Partager sur:

Remise solennelle de diplômes FOAD et Installation du bureau de l'association des diplômés FOAD du Cameroun

En marge de la célébration de la Journée internationale de la Francophonie le 20 mars, le campus numérique francophone de l'AUF à Yaoundé (Cameroun) organise le 17 mars 2017, une double cérémonie de remise de diplômes aux étudiants des formations ouvertes et à distances (FOAD) soutenues par l'AUF et l'Installation du bureau de l'association des diplômés FOAD du Cameroun.

Date de publication: 15 mars 2017

-Afrique centrale et des Grands-Lacs

Chaque année depuis plus de 10 ans, l'AUF soutient près d'une centaine d'offres FOAD de ses universités membres. Dans la région Afrique centrale et des Grands lacs, le CNF de Yaoundé est l'implantation qui reçoit annuellement le plus grand nombre de candidats à ces formations.

Par ailleurs, la direction régionale et le CNF ont impulsé et soutenu la création et le fonctionnement de l'Association camerounaise des diplômés des FOAD soutenues par l'AUF (ADIFOAD - Cameroun), depuis 2010. Un nouveau bureau pour un mandat de 3 ans a été élu en fin d'année 2016 lors d'une assemblée générale élective.

Le 17 mars prochain sera l'occasion d'installer officiellement les élus dans leurs nouvelles fonctions et de remettre aux diplômés des FOAD, leurs parchemins de fin de formation.