Etre accompagné à la création d'entreprise

L’Incubateur Virtuel de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat ou l’IVFE est un espace technologique et pédagogique de services en ligne pour la formation, l’accompagnement et les échanges professionnels en entrepreneuriat.

Cette initiative, soutenue par la Direction de l’innovation pédagogique et de l’économie de la connaissance de l’AUF, est le fruit d’une collaboration entre l’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat (IFE) (Ile Maurice) de l’AUF et l’Institut National des Techniques Économiques et Comptables (INTEC) du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) des Pays de la Loire (France).

Avec l’espace IVFE, l’IFE élargit son action de dissémination de la culture entrepreneuriale et son action de soutient au développement durable et solidaire dans les pays de la francophonie économique.

Grâce à la numérisation de ressources pédagogiques et grâce à l’utilisation d’applications de communication et de travail en ligne, l’IVFE permet aujourd’hui de proposer des parcours de Formations Ouvertes et A Distance (FOAD) en entrepreneuriat dans tous les pays de la francophonie. En particulier, son parcours d’accompagnement ou Incubateur Virtuel d’entreprises, permet de dépasser les limites des incubateurs traditionnels (peu nombreux, enclavement, coûts, efficacité, etc.).

Ainsi, un porteur de projet de création d’entreprise d’un pays du Sud a désormais à sa disposition une solution accessible et flexible pour maîtriser la démarche entrepreneuriale et être accompagné dans la concrétisation de son projet.

En savoir plus

Le site Internet de L’Incubateur Virtuel de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat (IVFE)