Double-cliquer pour éditer
Afficher/masquer la barre d’outils
  - + x
Début  

Vision 2014-2017

Fière de la vitalité de l'espace francophone et ancrée dans les défis de son temps, l'Agence universitaire de la Francophonie soutient l'action des universités au service du développement des sociétés, dans le respect de la diversité des cultures.

Cette vision s'inscrit en guide des trois grands principes d'action définis dans le cadre de la programmation quadriennale 2014-2017 : le partenariat, la planification d'actions structurantes, et le suivi et la capitalisation des expériences.

Nourrissant l'ensemble de l'action de l'Agence universitaire de la Francophonie, ces principes d'action irriguent plus particulièrement ses quatre grands axes d'intervention : la formation, la recherche, la gouvernance universitaire et, enfin, le rayonnement international et la vie associative. 

Pour tenir compte de l'évolution du contexte universitaire international, deux champs prioritaires et transverses sont réaffirmés sur la période, qui font l'objet d'un soutien et d'un accompagnement au développement spécifiques : la langue française et le numérique éducatif.

 

Notre programmation quadriennale (PDF)