Un parterre de personnalités à la cérémonie d’ouverture de la 16e assemblée générale de l’AUF

C'est un parterre de personnalités politiques, diplomatiques, académiques et associatives qui rehausseront la cérémonie d'ouverture de la 16e assemblée générale de l'AUF qui se tiendra du 7 au 9 mai 2013 au Mémorial d'Amérique Latine à São Paulo (Brésil).

Parmi les personnalités présentes qui interviendront à cet événement rassemblant la presse internationale on note : M. Julio Cezar Durigan, Recteur de l’Universidade Estadual Paulista, M. Yvon Fontaine, Président de l’AUF, M. Jean-François Lisée, Ministre des Relations internationales et de la Francophonie et du Commerce extérieur du Québec (intervention vidéo), Mme Yamina Benguigui, Ministre déléguée chargée de la Francophonie auprès du ministère des Affaires étrangères de la République française, M. Mamadou Tangara, Ministre de l’Enseignement supérieur de Gambie – à confirmer par le BAO, M. Mihnea Costoiu, Ministre délégué pour la recherche scientifique, développement technologique et enseignement supérieur du gouvernement de la Roumanie, M. Le Président Abdou Diouf, secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (intervention vidéo).

L’agenda de cette assemblée sera riche en activités. En plus d’adopter les rapports statutaires et d’approuver le rapport d’activité des conseils, les représentants mandatés des membres titulaires renouvelleront les instances de l’Agence : un nouveau Président, les membres du Conseil d’administration et ceux du Conseil associatif seront élus.

Au programme également, des séances plénières, des tables rondes, des ateliers scientifiques, la signature d’accords de partenariats, des rencontres académiques express, sans oublier les activités socioculturelles qui seront proposées aux participants – le tout favorisant les échanges et la collaboration.

Un des moments forts de cet événement sera la diffusion de la déclaration finale qui résumera les travaux ainsi que les positions et visions que la communauté universitaire internationale souhaiterait promouvoir via ce rassemblement placé cette année sous le thème de « l’université, moteur du développement des sociétés ».

Nous vous attendons très nombreux pour démarrer les travaux de cette 16e assemblée générale de l’AUF sous le signe de la solidarité, de la convivialité, de l’ouverture et du dialogue. Rendez-vous à l’auditorium Simon Bolivar du Mémorial d’Amérique Latine. Les activités commenceront dès 8h40.


En savoir plus

Lien vers le site de l’assemblée générale

Date de publication : 02/05/2013

Région(s)

+ International

Plus d’actualités

L’AUF partenaire du Festival « Quartier du livre »
Lire la suite
La 6-ème édition du Festival des étudiants francophones d’Europe centrale et orientale
Lire la suite
L’AUF participe aux Foires des entreprises à Sofia
Lire la suite
Formation de formateurs « Ingénierie de la formation » à Chisinau
Lire la suite
Premier Festival des Sciences en français organisé en République de Moldova
Lire la suite