Evénement littéraire à la Maison de la Francité (Bruxelles)

La Maison de la Francité à Bruxelles propose aujourd’hui une passionnante rencontre littéraire avec Caroline Lamarche, romancière et novelliste belge d’expression française, née à Liège.
Cette soirée sera animée par Marie-Andrée Delhamende , lectrice à voix haute, organisatrice de séjours littéraires à l'étranger et animatrice d'ateliers d'écriture.

« Ven, viens » , dit l’énigmatique Maria à la narratrice. Celle-ci répond à l’appel de sa compagne d’enfance et entreprend un périple au cœur d’un Mexique inconnu, jusqu’au pays des Indiens Triquis (Etat d’Oaxaca, Mexique). Durant ce voyage, jalonné de rencontres intenses que le texte nous donne à découvrir, se posent magistralement les questions de l’amour, de la perte, de la mort, de l’identité féminine  et, ultimement, de la littérature à travers le conte Triqui, « La chienne de Naha »  qui ouvre cet admirable roman éponyme.

Cette soirée littéraire s’inscrit dans une programmation sur le thème du voyage à l’occasion du concours de textes DESTINATION AILLEURS 2013.

Informations complémentaires www.maisondelafrancite.be et + 32 (0)2-219.44.33

Date de publication : 14/05/2013

Plus d’actualités

Laura Khassouf, volontaire international au campus numérique francophone de l’AUF au Laos
Lire la suite
Rencontre avec Catherine Cusset, lauréate du prix « Choix Goncourt de la Belgique »
Lire la suite
L’AUF partenaire du Festival « Francofolies », Blagoevgrad 2017
Lire la suite
Sélection 2017 : Appel à projets « Soutien aux formations francophones »
Lire la suite
Quelle place accorder à l’Internet en classe de FLE ?
Lire la suite