L’école Supérieure d’Agriculture du Kef clôture son auto-évaluation

Autoevaluation_ESAK

Du 12 au 13 Février 2018, l’Ecole Supérieure d’Agriculture du Kef a reçu la visite de deux experts externes dans le cadre du projet d’auto-évaluation des universités maghrébines, mené par l’AUF au Maghreb.

La phase d’évaluation externe est un complément à l’auto-évaluation. Elle a pour objectif d’aider l’établissement à faire un diagnostic clairvoyant sur lui même et à dégager des pistes d’amélioration. Ainsi le Pr. Boumediene Tanouti, ex-président de l’Université Chouaib Doukkali d’El Jadida et le Pr. Mustapha Bennouna, ex-Président de l’Université Abdelmalek Essaädi de Tétouan, ont évalué l’École Supérieure d’Agriculture du Kef (ESAK).

Pour son auto-évaluation, l’ESAK a bénéficié du soutien technique de l’AUF au Maghreb dans le cadre d’un accord de partenariat entre la Direction Régionale Maghreb de l’AUF et l’IRESA ( Institution de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur Agricoles, Tunisie).

L’ESAK

Date de publication : 15/02/2018

Région(s)

+ Maghreb

Axe(s)

+ Gouvernance

Dans votre région

3ème édition de l’Initiative pour le développement du numérique dans l’Espace universitaire francophone (IDNEUF) : les ministres francophones de l’enseignement supérieur réunis au Maroc
Lire la suite
Trois nouveaux partenariats entre l’AUF et le Maroc
Lire la suite
Cartographie des dispositifs d’accompagnement des étudiants-entrepreneurs au Maroc et en Tunisie
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

De nouveaux membres pour l’AUF en Afrique centrale et Grands lacs
Lire la suite
L’AUF et l’Iran renforcent leur coopération en faveur de l’enseignement supérieur et la recherche
Lire la suite
Une troisième université coréenne membre de l’AUF
Lire la suite