Maroc : un colloque sur les approches pédagogiques innovantes et les dispositifs didactiques

CITEF2018

Rabat, les 4 et 5 Avril 2018. La Faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université Mohammed V de Rabat et l’Agence universitaire de la Francophonie au Maroc co-organisent le deuxième colloque international CITEF’2018 sur les "approches pédagogiques innovantes et les dispositifs didactiques" à l’ère du numérique.

Le colloque CITEF (Colloque International sur les Technologies en Education et Formation) est un espace de réflexions et d’actions sur les nouvelles approches en matière de pédagogie. L’édition 2018  du colloque CITEF  a permis aux chercheurs de France et du Maroc, de faire part de leurs expériences, de partager leurs points de vue et de débattre autour des rapports qu’entretiennent les technologies numériques et les approches pédagogiques.

Dans son discours d’ouverture, M. Abdelhanine BELHAJ, président de l’Université Mohammed V déclare que «  le colloque est une contribution aux orientations stratégiques 2015-2030 de la réforme du système éducatif marocain. Les conclusions de la précédente édition ont été soumis au Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique « . 

L’AUF au Maghreb soutient l’organisation du colloque à travers le projet de création d’une Unité Numérique d’Innovation Pédagogique(UNIP)  porté par le Campus Numérique Francophone de Rabat et par la Faculté des Sciences de l’Education de Rabat. « Nous proposons des approches qui répondent aux attentes de nos universités membres en matière de qualité, de l’employabilité des diplômés et du développement global et local. Le projet UNIP développe à la  Faculté des Sciences de l’Education une expérience qui sera diffusée auprès d’autres universités de la région. » précise Jean-Luc THOLOZAN, le directeur régional de l’AUF au Maghreb.

Site web du colloque

Date de publication : 05/04/2018

Région(s)

+ Maghreb

Axe(s)

+ Formation

Dans votre région

Prix Louis D’Hainaut 2018 de la meilleure thèse en technologie éducative : l’Algérie primée, le Mexique et le Sénégal distingués
Lire la suite
Tunisie : vers une accréditation AEEEV de l’École Nationale de Médecine Vétérinaire de Sidi Thabet
Lire la suite
Le Maroc fête la Francophonie
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Colloque international: NANOMADA 2018 « La micro-nanotechnologie au service du développement durable de Madagascar »
Lire la suite
Journée de formation au «Développement de l’entrepreneuriat étudiant au Liban» (DEEL)
Lire la suite
«Patrimoine dans le pourtour méditerranéen»
Lire la suite