Appel à candidatures « Prix Élève Ingénieure Maghreb »

Bandeau-Ingénieuses'18-Maghreb

En partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie, la CDEFI (Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'Ingénieurs) lance le concours « Ingénieuses ». Créée en 2011, l'opération « Ingénieuses » encourage l’orientation des jeunes filles vers les formations scientifiques et technologiques et notamment la carrière d’ingénieur-e .

L’AUF Régions Europe de l’Ouest et Maghreb subventionnent, cette année encore, les prix destinées aux élèves-ingénieures France et Maghreb. Le prix Maghreb salue l’engagement d’une étudiante dont le parcours représente un exemple pour les générations montantes et en fait une jeune femme à même de devenir l’ambassadrice de sa formation. Le parcours académique, les ambitions professionnelles et l’investissement associatif de la candidate, notamment en faveur de l’égalité femmes-hommes, constituent les critères de sélection du concours.

Youssra Essabani, prix de l’Élève Ingénieure Maghreb 2017

Processus de candidature :

  • La candidate doit être inscrite en formation ingénieure (2017-2018) dans un établissement membre de l’AUF en Algérie, au Maroc ou en Tunisie. Voir liste des établissements : www.auf.org/membres/
  • La candidate doit envoyer sa fiche de candidature en version PDF (voir téléchargement ci-après), accompagnée d’un CV à jour, à l’adresse : maghreb@auf.org avant le 8 mars 2018 à 19h GMT. Prière de mentionner « Ingénieuses’18 » dans l’objet du courriel.

Télécharger la fiche de candidature ici

Le prix :

  • 500 euros
  • Une allocation forfaitaire pour participer à la remise de prix le 18 mai 2018 à Paris.

 

Date de publication : 09/01/2018
Date limite : 08/03/2018

Région(s)

+ Maghreb
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Lancement de la huitième édition de l’opération Ingénieuses : Les écoles d’ingénieur-e-s s’engagent en faveur de l’égalité femmes-hommes.
Lire la suite
Renforcer l’employabilité des diplômés au Maroc
Lire la suite
L’entrepreneuriat étudiant favorisé au Maroc et en Tunisie
Lire la suite
Le Président de la République française sollicite l’AUF pour la diffusion du savoir francophone
Lire la suite
À Beyrouth, les forces francophones se rapprochent en faveur de la qualité dans l’Enseignement supérieur et la Recherche
Lire la suite