Prix AREA 2018 : appel à candidatures

Prix_area

Les Prix AREA récompensent des Thèses, Masters (Recherche et Professionnel), Mémoires d’écoles d'ingénieurs, autres Écoles et Instituts. Le champ des travaux concernés s'étend des intrants et de l'environnement des productions agricoles, alimentaires et agro-industrielles, artisanales et industrielles, aux services et aux consommations finales, alimentaires ou non.

L’Association pour la valorisation de la Recherche en Économie et gestion Agroalimentaires (AREA)pour est une organisation qui encourage les recherches, travaux et formations en économie et gestion agricoles, agro-industrielles et alimentaires. Elle attribue régulièrement les Prix AREA.

Les prix AREA

  • Prix de thèse: 2 500 €

  • Prix de Master (recherche et Professionnel) et de Mémoire de fin d’études (écoles d’ingénieurs, autres Écoles et Instituts) : 2 500 €.

Modalités de participation:

Les Prix sont ouverts aux travaux soutenus entre le 15 décembre 2015 et le 15 décembre 2017. Les dossiers de candidature doivent parvenir à l’AREA au plus tard le 31 décembre 2017 et comporter:

  • une lettre de candidature du/des auteurs
  • un CV d’une page
  • un résumé de 2 pages
  • un exemplaire de l’ouvrage en lice
  • les coordonnées du tuteur et de l’établissement d’enseignement.

Les envois par courriel sont préférés. Le jury est constitué par le conseil d’administration d’AREA, composé de spécialistes du domaine, et par des personnalités extérieures du monde académique et économique.

La remise des prix et la nomination éventuelle de travaux remarqués s’effectueront courant 2018, lors d’une réunion publique qui réunira les membres du jury et des personnalités de l’agroalimentaire (responsables d’entreprises, chercheurs, …).

Contact:

AREA – L’Être Simon, F – 61320 St MARTIN DES LANDES

Tél.: +33 2 33 28 64 46, Port : +33 6 72 83 79 52

Courriel: info@prix-area.net

Site: http://www.prix-area.net

Date de publication : 14/06/2017
Date limite : 31/12/2017
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

La CGEM et l’AUF allient leurs forces pour l’employabilité des diplômés au Maroc
Lire la suite
L’entrepreneuriat étudiant favorisé au Maroc et en Tunisie
Lire la suite
Le Président de la République française sollicite l’AUF pour la diffusion du savoir francophone
Lire la suite
À Beyrouth, les forces francophones se rapprochent en faveur de la qualité dans l’Enseignement supérieur et la Recherche
Lire la suite
Collège doctoral « Patrimoine en Méditerranée », une nouvelle thèse soutenue à Rabat
Lire la suite