Un MOOC pour préparer et réussir au DELF/DALF

course-v1ujendouba36002session02.730x412_q85_crop-scale

Le 16 avril 2018, l’Université de Jendouba(Tunisie) en partenariat avec l’Université Mohammed Premier d’Oujda Maroc (Maroc) lance la troisième session du MOOC-CLOM «préparer et réussir le DELF B2 et le DALF C1».

Ce MOOC, réalisé avec le soutien de la Direction régionale Maghreb de l’Agence Universitaire de la Francophonie et hébergé sur la plateforme France Université Numérique(FUN, permet de doter les apprenants des compétences nécessaires pour se présenter aux examens de certification DELF B2 et DALF C1 organisés par les Centres de langue des Institut français. Ce cours pourra aussi être utilisé en mode hybride dans le cadre des cours de français ou via les centres de carrière présents au Maghreb.

Les cours, d’une durée de six semaines, commenceront le 16 avril. En soutenant ce MOOC, l’AUF au Maghreb participe à l’amélioration de l’employabilité des jeunes diplômés par la maîtrise des langues exigées sur le marché de l’emploi au Maghreb.

Pour plus d’informations

S’inscrire

Date de publication : 11/04/2018
Date limite : 16/04/2018

Région(s)

+ Maghreb
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Prix Louis D’Hainaut 2018 de la meilleure thèse en technologie éducative : l’Algérie primée, le Mexique et le Sénégal distingués
Lire la suite
Tunisie : vers une accréditation AEEEV de l’École Nationale de Médecine Vétérinaire de Sidi Thabet
Lire la suite
Maroc : un colloque sur les approches pédagogiques innovantes et les dispositifs didactiques
Lire la suite
Le Maroc fête la Francophonie
Lire la suite
Clôture du 1er cycle d’ateliers de formation de formateurs en « Soft skills »
Lire la suite