Remise de la certification institutionnelle par l’agence suisse d’accréditation et d’assurance qualité à l’Université Antonine

upa

Lors d’une cérémonie tenue au Couvent Notre-Dame des Semences, campus de Hadat-Baabda, l’Agence suisse d’accréditation et d’assurance qualité (AAQ) a remis à l’Université Antonine (UA) un certificat attestant que l’UA répond aux standards fixés par l’AAQ en matière d’assurance qualité interne d’un établissement d’enseignement supérieur. Il s'agit de la 6ème université du Liban accréditée par une agence internationale, mais la première par une agence francophone.

La cérémonie, placée sous le haut patronage de M. Marwan Hamadeh ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur s’est déroulée en présence d’un parterre de figures religieuses, politiques, militaires, académiques, médiatiques et sociales, dont, entre autres, Ahmad Jammal Directeur Général du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Christophe Grolimund Directeur de l’AAQ, Hervé Sabourin Directeur régional  Moyen-Orient de l’AUF, Dr. Tamara El-Zein représentant le Pr Mouin Hamzé Secrétaire Général du Conseil national de la recherche scientifique (CNRS), le père Michel Jalkh recteur de l’Université Antonine.

Présent à cette cérémonie, le ministre Marwan Hamadeh a vivement félicité l’Université Antonine qui, selon ses termes « vient d’ajouter un joyau à sa couronne » saluant « l’envolée vers la qualité et l’excellence » de « cette institution transnationale représentative de notre diversité ».

Dans son discours, M. Sabourin a évoqué l’Université Antonine  en tant que « jeune et dynamique établissement, qui a toujours fondé ses missions sur le développement de l’excellence et des talents, grâce à des projets ambitieux où l’innovation tient une place majeure (…) La certification institutionnelle obtenue par l’Université Antonine et que nous célébrons ce soir est donc le juste fruit d’une démarche aboutie et délibérément tournée vers la recherche de la qualité et l’AUF ne peut qu’être fière de cette distinction décernée à l’un de ses établissements-membres».

Date de publication : 02/03/2018

Région(s)

+ Moyen-Orient

Dans votre région

L’AUF et l’Iran renforcent leur coopération en faveur de l’enseignement supérieur et la recherche
Lire la suite
Le soutien à l’entrepreneuriat étudiant se concrétise au Liban
Lire la suite
Des moments intenses de créativité au Campus Numérique Francophone de l’AUF d’Alexandrie pour le Créathon
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

De nouveaux membres pour l’AUF en Afrique centrale et Grands lacs
Lire la suite
Une troisième université coréenne membre de l’AUF
Lire la suite
Remise de prix aux lauréats de la première Wikiédition étudiante francophone à la Nouvelle université bulgare de Sofia
Lire la suite