Des moments intenses de créativité au Campus Numérique Francophone de l’AUF d’Alexandrie pour le Créathon

crea photoo

La troisième édition du Créathon, concours d'innovation pédagogique et numérique, s'est déroulée le mercredi 16 mai 2018 dans plus de 35 pays. 400 équipes, dont 333 dans les campus numériques francophones de l'AUF, ont préparé en 24 heures un projet via une vidéo de trois minutes sur le sujet "Voyager et partager à travers les temps et les espaces : mobilité des femmes, des hommes et des savoirs".

Au Campus Numérique Francophone (CNF) de l’AUF d’Alexandrie, la journée du 16 mai a été intense en créativité et innovation avec  150 participants venus de plusieurs villes d’Egypte pour participer à cette aventure internationale.

Enseignants du ministère de l’éducation nationale, enseignants universitaires et étudiants ont inventé des projets autour du sujet du concours. L’événement a été diffusé en direct à partir de Poitiers et d’Alexandrie tout au long de la journée du 16 mai sur la page Facebook de Créathon https://www.facebook.com/CreathonC2E/

D’autre part, le CNF d’Alexandrie a offert un spectacle folklorique en guise d’amitié aux 400 équipes qui ont été inscrites à Poitiers et dans tous les CNF  de l’AUF  dans 35 pays à cette édition de Créathon.

A noter que le  Créathon, est organisé par le Campus e-éducation de Poitiers, Réseau Canopé, et l’Université de Poitiers en partenariat avec l’AUF  et son réseau de Campus numériques francophones.  Il constitue la première étape d’une démarche d’innovation destinée à faire émerger le plus d’idées possibles sur les ressources pédagogiques utiles à l’apprentissage et à la formation.

Le jury s’est réuni le vendredi 18 mai à l’Université de Poitiers (France). Les équipes suivantes ont été nominées :

 

Date de publication : 06/06/2018

Région(s)

+ Moyen-Orient

Dans votre région

Première compétition étudiante DEEL: 6 projets lauréats
Lire la suite
Coopération AUF- RDCL World en faveur de l’entrepreneuriat et l’insertion professionnelle des étudiants
Lire la suite
Conférence internationale sur le changement climatique à Chypre
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Neuvième édition du concours d’interprétation « Fancy fiesta à la française » à Suceava (Roumanie)
Lire la suite
L’AUF et l’Entraide Universitaire Mondiale Canada partenaires
Lire la suite
Nouveau partenariat avec l’Université du Québec à Trois-Rivières
Lire la suite