L’AUF forme des étudiants et des professionnels syriens au français juridique à Alep

DSC04851

Le Campus numérique francophone de l'AUF à Alep, en Syrie, a organisé du 5 novembre au 28 décembre 2017, dans ses locaux, une formation intitulée « Initiation au français juridique ». Elle était destinée aux juristes et étudiants en Droit.

25 avocats, masterants, doctorants et étudiants en 3ème et 4ème année de Droit ont participé à cette formation qui s’est étalée sur 8 semaines.

La formation avait pour objectif de permettre aux participants de se doter des outils nécessaires à leur travail de recherche en Droit, afin qu’ils puissent appréhender plus aisément un texte juridique, le synthétiser et le comprendre pour pouvoir l’exploiter.

Cette formation a également permis aux apprenants de se familiariser avec le lexique juridique francophone. Les participants, qui ont une bonne connaissance du Droit en arabe, ont montré un véritable intérêt à suivre une formation de Droit en français qui leur a permis d’enrichir leur culture juridique et les aidera à poursuivre leurs études, d’autant plus que le Droit syrien est inspiré en grande partie du Droit français.

À l’issue de la formation, des attestations ont été distribuées aux participants et une réception a été offerte.

Date de publication : 03/01/2018

Région(s)

+ Moyen-Orient

Axe(s)

+ Formation

Plus d’actualités

Dispositifs d’appui à la communauté universitaire francophone du Moyen-Orient
Lire la suite
Création d’un comité régional pour orienter la stratégie de l’AUF au Moyen-Orient
Lire la suite
Des enseignants et des chercheurs du Moyen-Orient formés à la médiation et à la gestion des conflits
Lire la suite
Éliane Choueiry fait avancer la recherche sur les maladies génétiques rares
Lire la suite
Un atelier à l’Université Saint-Joseph pour faire du processus assurance qualité dans les institutions d’enseignement supérieur un levier d’amélioration
Lire la suite