Vers un renforcement des activités de formation et de recherche des départements d’études françaises de la Corne de l’Afrique

DUF Éthiopie

L'Université d'Addis-Abeba, en Éthiopie, qui a adhéré à l'AUF l'année dernière, a accueilli la réunion régionale annuelle des chefs de départements d'études françaises de la Corne de l'Afrique les 13 et 14 novembre 2017. Cette rencontre a été marquée par la mise en place de projets communs pour la formation continue et les activités de recherche.

Elle a été organisée conjointement par l‘AUF au Moyen-Orient, le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Éthiopie et l’Université d’AddisAbeba. Elle a réuni des participants de deux universités éthiopiennes (Université d’AddisAbeba et Université de Haramaya), de Djibouti, du Soudan, du Liban et des Émirats arabes unis.

Au total, 26 participants ont pris part à cet atelier qui s’est articulé autour d’une formation et d’un partage d’expériences.

Mme Yeshi Gebremedhin, du Département de français de l’Université d’AddisAbeba, a rappelé à cette occasion que cette réunion s’inscrit dans le prolongement des précédentes réunions des départements des études françaises de la Corne de l’Afrique et vise à soutenir et renforcer ces derniers dans leurs activités de formation et de recherche.

Date de publication : 15/11/2017

Région(s)

+ Moyen-Orient

Plus d’actualités

Un atelier à l’Université Saint-Joseph pour faire du processus assurance qualité dans les institutions d’enseignement supérieur un levier d’amélioration
Lire la suite
Congrès AEI 2017 : un cadre de plaidoyer pour l’entrepreneuriat étudiant
Lire la suite
Le Président de la République française sollicite l’AUF pour la diffusion du savoir francophone
Lire la suite
La Journée internationale de la gouvernance de l’Internet célébrée au Liban
Lire la suite
Programmes doctoraux thématiques : deux doctorantes libanaises soutenues
Lire la suite