Cérémonie de clôture du projet Tempus ADIP – « Apprentissage à distance et innovation pédagogique »

La cérémonie de clôture du projet Tempus "Apprentissage à distance et innovation pédagogique" (ADIP), financé par l'Union européenne, se tiendra le mercredi 12 juillet 2017 à 16h au Ministère libanais de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Cette cérémonie, placée sous le haut parrainage de S.E.M. Marwan Hamadé, Ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, sera l'occasion de présenter les résultats du projet et ses livrables. Cette cérémonie se déroulera en présence des partenaires libanais, égyptiens, français, belges et roumains du projet, ainsi que des représentants des milieux universitaire et professionnel.

Le projet ADIP, coordonné par la Direction régionale Moyen-Orient de l’AUF, a été retenu par la Commission européenne pour un financement de près d’1,5 millions d’euros sur 3 ans dans le cadre de l’appel à proposition Tempus IV.

Ce projet structurel regroupe 11 établissements d’enseignement supérieur partenaires du Moyen-Orient, 7 au Liban et 4 en Égypte. Les ministères chargés de l’enseignement supérieur et les chambres de commerce de ces deux pays sont également impliqués dans ce projet, qui compte des partenaires européens en France, en Roumanie et en Belgique.

Ce projet vise à répondre par l’innovation pédagogique aux problèmes de la formation dans un contexte de massification et de l’employabilité des jeunes diplômés en formation initiale, aux enjeux de la formation tout au long de la vie ainsi qu’à la reconversion des actifs en reprise d’étude.

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire en ligne avant le 10 juillet 2017.

En savoir plus

Programme de la cérémonie

 

Date de publication : 30/06/2017
Date début : 12/07/2017
Date fin : 12/07/2017

Région(s)

+ Moyen-Orient
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Le Campus Numérique Francophone d’Alexandrie à l’honneur dans le domaine des technologies éducatives
Lire la suite
Les dynamiques linguistiques francophones : « le multilinguisme est un humanisme »
Lire la suite
Concours « Ma thèse en 180 secondes » : Hanane Hosni lauréate égyptienne
Lire la suite
Samah Mohamed lauréate du Prix de thèse francophone : pour une meilleure compréhension de la crise existentielle au Yémen
Lire la suite
Concours « Ma Thèse en 180 secondes » : Rosabelle Chedid lauréate de la finale nationale du Liban
Lire la suite