Collège doctoral interrégional «Patrimoine dans le pourtour méditerranéen»

patrimoine

Une série de conférences sur le Patrimoine, organisée par l’AUF, se déroulera le 19 avril à la Bibliothèque Orientale de l’Université Saint-Joseph (rue Monnot).

Des spécialistes experts en matière de patrimoine provenant de différents établissements universitaires et de recherches présenteront des conférences sur des sujets variés destinés au grand public et en particulier aux étudiants, doctorants et enseignants.

Cette journée de conférences s’inscrit dans le cadre du collège doctoral interrégional « Patrimoine dans le pourtour méditerranéen » soutenu par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) qui tient son 4ème et dernier regroupement à Beyrouth (16-20 avril 2018 à l’Université Saint-Joseph, Bibliothèque Orientale) après Sousse, Marseille et Bucarest. A savoir que l’équipe pédagogique et les doctorants viennent de 6 pays du pourtour méditerranéen : Algérie, Bulgarie, Liban, Maroc, Roumanie et Tunisie.

Pour en savoir plus : programme conférences Patrimoine

Date de publication : 12/04/2018
Date début : 16/04/2018
Date fin : 20/04/2018
Lieu de l'événement : Bibliothèque Orientale, Université Saint-Joseph
Organisateur : AUF

Région(s)

+ Moyen-Orient
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Concours « Ma thèse en 180 secondes » : Hanane Hosni lauréate égyptienne
Lire la suite
Samah Mohamed lauréate du Prix de thèse francophone : pour une meilleure compréhension de la crise existentielle au Yémen
Lire la suite
Concours « Ma Thèse en 180 secondes » : Rosabelle Chedid lauréate de la finale nationale du Liban
Lire la suite
Les 9èmes journées de la recherche de l’Université Saint-Joseph
Lire la suite
3ème édition de l’Initiative pour le développement du numérique dans l’Espace universitaire francophone (IDNEUF) : les ministres francophones de l’enseignement supérieur réunis au Maroc
Lire la suite