Appels à candidatures

Prix 2017 de l’innovation pédagogique en sciences de gestion

La Conférence Internationale des Dirigeants des Institutions d'Enseignement Supérieur et de Recherche de Gestion d'Expression Française (CIDEGEF) et la Fondation Nationale pour l'enseignement de la Gestion des entreprises (FNEGE) avec le soutien de l'AUF lancent un appel à candidatures pour la 8e édition du Prix de l'Innovation Pédagogique en Sciences de gestion.

Lire la suite Lire la suite

Prix AREA 2018 : appel à candidatures

Date de limite : 31/12/2017

Les Prix AREA récompensent des Thèses, Masters (Recherche et Professionnel), Mémoires d’écoles d'ingénieurs, autres Écoles et Instituts. Le champ des travaux concernés s'étend des intrants et de l'environnement des productions agricoles, alimentaires et agro-industrielles, artisanales et industrielles, aux services et aux consommations finales, alimentaires ou non.

Lire la suite Lire la suite

Microbourses de recherche LTT-AUF pour doctorants du Sud

Avec le soutien de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), le Réseau Lexicologie, terminologie, traduction (LTT) lance un appel pour l’octroi de trois microbourses de recherche, d’une valeur de 1000 € chacune, réservées aux doctorants des pays du Sud. La date limite de candidature est fixée au 31 août 2017.

Lire la suite Lire la suite

Modules francophones de formation à distance sur « Genre : concepts et approches »

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), en partenariat avec l’université Rennes 2 (France), lance un appel à candidatures pour une formation à distance visant à promouvoir l’égalité entre les sexes dans les établissements d’enseignement supérieur (IES) membres de l’AUF.

Lire la suite Lire la suite

Mission de service civique : Cameroun et France

L'AUF participe au programme "Service civique". Elle propose deux postes au Cameroun et en France.

Lire la suite Lire la suite

Soutien à des programmes doctoraux thématiques dans des universités du Liban

Date de limite : 30/06/2017

Dans le cadre d'accords entre l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), le Conseil National de la Recherche Scientifique de la République Libanaise (CNRS-L) et 6 universités du Liban pour le co-financement de mobilités de thèses de doctorat dans des thématiques d’intérêt commun, des aides financières à la mobilité doctorale pour l’année 2017-2018 sont mises en place.

Lire la suite Lire la suite