24ème Conférence scientifique internationale de l’Association libanaise pour l’avancement des sciences (LAAS) : « Sciences, justice sociale et développement durable »

LAAS 24

La 24ème Conférence scientifique internationale de l'Association libanaise pour l'avancement des sciences (LAAS), qui aura pour thème cette année : « Sciences, justice sociale et développement durable », se tiendra sur la campus principal de l’Université de Balamand, à Koura. Elle est organisée en collaboration avec le Conseil National de la Recherche Scientifique - Liban et l'AUF au Moyen-Orient est partenaire de cet événement annuel.

Cette conférence scientifique internationale de la LAAS constitue un forum pour les chercheurs et une plateforme de rencontre entre les entreprises et les universités leur permettant de présenter et de discuter les résultats de leurs travaux de recherche dans toutes les sciences et dans les différents domaines scientifiques.

Les chercheurs libanais et étrangers sont invités à participer à cette conférence en soumettant les résumés de leur recherche pour une éventuelle intervention orale ou en proposant un poster en lien avec le programme de la conférence.

Les présentations sur des problématiques nationales et internationales sont encouragées, telles que le transfert et l’évaluation des nouvelles technologies, la coopération interuniversitaire, la coopération université-industrie ainsi que les expériences d’enseignement et de recherche sur les technologies innovantes.

Dates à retenir

Date limite de soumission des résumés : 23 février 2018
Confirmation d’acceptation du résumé : 22 mars 2018

Prix d’excellence du meilleur chercheur

La LAAS décernera un prix d’excellence à deux chercheurs qui ont réalisé une contribution exceptionnelle à la recherche scientifique aux niveaux national et international. La remise du prix se tiendra lors de la cérémonie de clôture de la 24ème Conférence scientifique internationale le 26 avril 2018 à 17h.

En savoir plus

 

Date de publication : 10/01/2018
Date limite : 23/02/2018
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Dispositifs d’appui à la communauté universitaire francophone du Moyen-Orient
Lire la suite
L’AUF forme des étudiants et des professionnels syriens au français juridique à Alep
Lire la suite
Création d’un comité régional pour orienter la stratégie de l’AUF au Moyen-Orient
Lire la suite
Des enseignants et des chercheurs du Moyen-Orient formés à la médiation et à la gestion des conflits
Lire la suite
Éliane Choueiry fait avancer la recherche sur les maladies génétiques rares
Lire la suite