Appel à candidatures : Observatoire de la e-santé dans les pays du Sud

FPF_visu_appel_a_projet-ODESS_vdef

Pour repérer et soutenir les initiatives à fort potentiel dans les pays du Sud la Fondation Pierre Fabre lance un appel à candidatures.

Ouvert jusqu’au 30 janvier 2018, l’appel à candidature est ouvert aux projets pilotes ou en exploitation utilisant les technologies de l’information et de la communication pour améliorer l’accès aux soins et aux médicaments de qualité dans les pays du Sud. Les porteurs de projets sont invités à soumettre leur initiative en remplissant le formulaire en ligne. Les projets retenus seront référencés dans l’Observatoire de la E-Santé dans les pays du Sud.

Via ce formulaire, les candidats auront également la possibilité de concourir aux prix de l’Observatoire De la E-Santé dans les pays du Sud qui seront décernés le 2 juillet 2018 à l’occasion de la Conférence annuelle de l’Observatoire.

En 2017, parmi les 71 initiatives recensées, 9 ont été mises à l’honneur et ont bénéficié d’un accompagnement financier et technique d’1 an par la Fondation Pierre Fabre.Découvrir les lauréats 2017.

Comment référencer son initiative e-santé dans l’Observatoire ?

Sur le site www.odess.io les porteurs de projets sont invités à remplir un formulaire pour que leur solution soit référencée sur la base de données ouverte de l’Observatoire : http://www.odess.io/proposer-une-initiative.html

Comment concourir aux prix de l’Observatoire ?
Une fois le formulaire de référencement envoyé, les porteurs de projet pourront postuler pour concourir aux prix de l’Observatoire.
Un Jury examinera les projets soumis et les lauréats seront invités à recevoir leur prix lors de la conférence du 2 juillet 2018, au siège de la Fondation (Lavaur, France)

Pour en savoir plus sur L’Observatoire de la e-santé dans les pays du Sud

Date de publication : 07/11/2017
Date limite : 30/01/2018
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Le Prix « Le Choix Goncourt de l’Orient 2017 » à Véronique Olmi pour son roman « Bakhita »
Lire la suite
À Beyrouth, les forces francophones se rapprochent en faveur de la qualité dans l’Enseignement supérieur et la Recherche
Lire la suite
Nathalie Bouffioux, volontaire internationale à la Direction de l’AUF au Moyen-Orient
Lire la suite
Des enseignants et des étudiants égyptiens sensibilisés à la médiation grâce à un partenariat entre l’AUF et l’UNESCO
Lire la suite
Programmes doctoraux thématiques : 10 doctorants libanais soutenus
Lire la suite