Développement d’espaces francophones d’innovation (DEFI)

Untitled design

Objectifs

Il s’agit de structurer un dialogue associant la communauté francophone au sein d’un établissement membre de l’AUF et les acteurs de la société civile ; ce qui suppose de mettre en place des espaces dédiés à la culture scientifique et technique en français, et donc de développer des espaces ouverts sur le territoire.

Renforcer la visibilité de la communauté universitaire francophone au sein de l‘institution porteuse du projet membre de l’AUF

Faire rayonner la communauté universitaire francophone, en dehors de l’institution, tant au niveau que local que national.

PUBLIC CIBLE 

Nouveaux publics francophones et non francophones impliqués dans la vie de la communauté académique.

PAYS D’INTERVENTION 

Allemagne,  Espagne, Italie, Portugal pour cet appel à intérêt.

Dispositif 

Chaque projet comprend des espaces ouverts dans le cadre de la mise à disposition de services proposés par l’institution et l’AUF au service de la valorisation de la communauté universitaire francophone. Ces espaces, destinés à accueillir de nouveaux publics francophones et non francophones impliqués dans la vie de la communauté académique, peuvent notamment être dotés de matériel de communication et de ressources numériques accessibles à partir d’espaces collaboratifs (physiques ou virtuels).

RÔLE DE L’AUF DANS CETTE ACTION 

Accompagner le projet et contribuer à son financement et à sa valorisation.

PÉRIODE :

Mars 2020 à décembre 2021