1ère Journée de la Semaine des Médias sociaux à Dakar : les médias sociaux et la recherche d’emploi

image-3088.JPG

Ce mercredi 15 février 2012, le Campus numérique francophone de l'Agence universitaire de la Francophonie et Jokkolabs ont lancé « Semaine des Médias sociaux à Dakar».

Atelier Bouiti

Cette manifestation ayant pour objectif de sensibiliser les étudiants, les personnels des établissements membres de l’Agence et de ses partenaires à l’usage scientifique et professionnel des réseaux sociaux s’inscrit dans le cadre de la « Social Media Week – Semaine des médias sociaux », un événement mondial bi-annuel créé en 2009 à New York par la société Crowdcentric Media LLC et célébré au quatre coins du monde.

La première journée de la Semaine des médias sociaux à Dakar a été consacrée à l’utilisation des médias dans le cadre d’une recherche d’emploi. Une conférence-débat et des ateliers de formation ont été animés par des experts du Web 2.0. Cela a permis aux participants de répondre à de nombreuses questions entourant l’utilisation des médias sociaux dans le cadre de la recherche d’emploi et de recrutement :

Conférence-débat : Les Médias sociaux et la recherche d’emploi

  • Conférenciers : Issoufou Traoré, Youmann Consulting (Télécharger la Présentation de M.  Issoufou Traoré) et Aboubacar Sadikh Ndiaye, Dakar 2.0 – Marketing 2.0.

Atelier de formation : Utilisation des réseaux sociaux dans le cadre de la recherche d’emploi – Cas de Viadeo

  • Formatrice : Emmanuelle Bouiti (Télécharger la Présentation de Mme Emmanuelle Bouiti), Jokkolabs

Atelier de formation : Utilisation des réseaux sociaux dans le cadre de la recherche d’emploi – Cas de Linkedin

  • Formateur : Kofi Sika Franck Latzoo, EFIXX Studios

Atelier de formation : Utilisation des réseaux sociaux dans le cadre de la recherche d’emploi – Marketing personnel – Twitter, Facebook, Google+ pour la valorisation des compétences.

  • Formateurs: Aboubacar Sadikh Ndiaye, Dakar 2.0 – Marketing 2.0 et Cheikh Fall, AUF (Télécharger la Présentation de MM. Ndiaye et Fall)

Atelier de formation : Utilisation des réseaux sociaux dans le cadre de la recherche d’emploi – Recherche d’emploi 2.0, CV 2.0, e-mail, Jobboard et réseaux sociaux.

  • Formateur : Kémo Touré Jr. (Télécharger la Présentation de M. Kémo Touré Jr. ), Linked Partners SARL

Atelier de formation : Utilisation des bibliothèques numériques disponibles en libre accès au CNF de Dakar : cyberlibris, Harmatheque et Cairn Info.

  • Formatrice : Aminata Sakho, AUF.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par M. Pascal Valentin Houenou, Directeur délégué à la politique scientifique du Bureau Afrique de l’Ouest de l’Agence. M. Houenou a tenu à remercier les participants pour leur présence et a réitéré l’engagement de l’Agence à accompagner les étudiants de ses universités membres dans le cadre de leur insertion professionnelle – une des priorités du Bureau Afrique de l’Ouest de l’AUF.

La seconde journée (16 février 2012) sera consacrée aux « Médias sociaux et stratégie de communication des organisations» : Consulter le Programme de 2nde journée du SMW

Date de publication : 16/02/2012

Plus d’actualités

SCENOfest – une proposition théâtrale et universitaire incontournable
Lire la suite
Formation à l’Université Caraïbe pour améliorer la qualité et l’accessibilité de l’enseignement
Lire la suite
Enseignement supérieur : vers une gestion de scolarité modernisée
Lire la suite
Un premier pas vers l’université nationale bilingue du Vanuatu
Lire la suite
La CGEM et l’AUF allient leurs forces pour l’employabilité des diplômés au Maroc
Lire la suite