5ème enquête mondiale sur l’internationalisation de l’enseignement supérieur

L’AUF est partenaire de la 5ème enquête mondiale sur l'internationalisation de l'enseignement supérieur lancée par l’Association Internationale des Universités (AIU). Elle invite ses 842 établissements membres à participer à cette enquête afin de renforcer la présence de la francophonie universitaire dans cette enquête mondiale sur l’enseignement supérieur.

Cette 5ème enquête mondiale de l’AIU bénéficie du soutien de l’AUF mais aussi de celui de l’Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur (ARES) de Belgique, de l’Office Allemand d’échanges universitaires (DAAD), de l’Association of International Educators (NAFSA) et de l’UNESCO. Depuis 2003, chaque enquête fournit une analyse unique des tendances mondiales sur l’internationalisation de l’enseignement supérieur.

L’AUF, qui est aujourd’hui l’une des plus importantes associations d’établissements universitaires dans le monde avec plus de 840 membres dans plus de 100 pays, a sollicité son réseau pour l’inviter à répondre à cette enquête internationale.

Participer à cette enquête qui existe depuis 2003, constitue pour l’espace universitaire francophone un moyen d’en connaître et d’en analyser en détail les résultats. C’est aussi renforcer la présence des établissements entièrement ou partiellement francophones et leur permettre de mieux se situer dans ce paysage international.

L’enquête est disponible en ligne en français, anglais et espagnol.
https://www.surveymonkey.com/r/BB97JTJ?lang=fr

La date limite pour y répondre est le 30 juin 2018.

Pour en savoir plus sur l’AIU

 

Date de publication : 03/05/2018

Dans votre région

Le Cnam et l’AUF poursuivent leur collaboration pour soutenir la formation professionnelle dans le monde
Lire la suite
Créathon 2018 : un succès international pour l’innovation pédagogique et le numérique
Lire la suite
Professionnaliser les formations de niveau 1er cycle pour une meilleure employabilité
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Bozabe Renovet Karka : « La Licence professionnelle – L3 Génie civil permettra aux étudiants d’être opérationnels dès la fin de la formation »
Lire la suite
Conférence internationale sur le changement climatique à Chypre
Lire la suite
Divers ensemble. L’égalité Femme-Homme, réalité ou ambition ?
Lire la suite