Cameroun : L’AUF partenaire du Forum de l’étudiant

ForumEtudiant
Archive : l'AUF au salon international de l'entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé

L'AUF est partenaire de l'édition 2017 du Forum de l'étudiant, rebaptisé Salon de l'orientation académique et professionnelle (SOAP). Cet événement organisé par le ministère camerounais de l'enseignement supérieur (MINESUP) aura lieu du 11 au 13 octobre 2017 au Musée national à Yaoundé. L'AUF primera les lauréats des différents concours.

L’AUF agit en faveur du développement global et local des sociétés. Dans la région Afrique centrale et Grands lacs, l’AUF travaille en association avec divers acteurs privés et publics afin de susciter la culture de l’entrepreneuriat chez les jeunes et de contribuer de façon efficace à l’insertion professionnelle des diplômés.

L’AUF s’est donc engagée aux côtés du MINESUP pour soutenir le Salon de l’orientation académique et professionnelle, notamment le concours intitulé « Award project ». Ce concours est une plate-forme visant à promouvoir les initiatives des étudiants camerounais dans le domaine de l’entrepreneuriat. Les projets sont soumis à un comité de sélection qui examine leur pertinence, leur faisabilité et leur portée. L’AUF primera les 17 meilleures propositions.

À la suite de ces prix, l’Agence mettra à disposition l’espace Ongola Fablab pour accompagner les projets orientés vers la fabrication numérique. Les promoteurs trouveront au Fablab, les outils et l’expertise nécessaires pour le développement de prototypes.

Le Salon de l’orientation académique et professionnelle qui s’ouvre le 11 octobre 2017 à Yaoundé, va réunir près de 80 exposants : des ministères, des universités d’État, grandes écoles, instituts privés de l’enseignement supérieur, des entreprises du secteur public, para-public et privé. Les personnels de l’AUF à Yaoundé y animeront un stand.

 

Date de publication : 10/10/2017

Plus d’actualités

Le directeur régional de l’AUF au Moyen-Orient en visite au Soudan
Lire la suite
Dernière étape pour les candidats avant le 18e concours d’agrégation du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur
Lire la suite
Une École d’été à Homs, en Syrie, pour sensibiliser à la question de l’interculturalité
Lire la suite
5 Projets de coopération scientifique inter-universitaire (PCSI) obtiennent un financement de l’AUF
Lire la suite
L’AUF et l’Institut français du Liban lancent l’édition 2017 du Choix Goncourt de l’Orient
Lire la suite