La conférence en ligne sur « les élections présidentielles françaises de 2022 » s'est déroulée avec succès. De par sa formation académique (doctorante en relations internationales) et de son expérience professionnelle (coordinatrice de projets sino-francophones pour l’enseignement supérieur et la recherche depuis plus de 10 ans), Paloma LAFON a partagé son expertise et ses connaissances en présentant les coulisses de ces élections présidentielles et en analysant les électorats et les taux d’abstention.
Plus 130 enseignants, chercheurs et étudiants de l’Université Tongji et d’autres universités chinoises ont participé à cet événement en ligne. Cette conférence a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par le public comme en témoigne les retours critiques positifs des chercheurs chinois spécialisés en relations internationales de plusieurs universités chinoises ainsi que les interactions nombreuses entre le public et la doctorante Paloma LAFON.
Cette conférence en ligne sur « Les élections présidentielles françaises en 2022 » fait partie d’une série d’activités dans le cadre du Mois de la Francophonie de l’Université Tongji. Cette activité a été organisée par l’Ecole des relations politiques et de science politique de l’Université Tongji et soutenue par le Bureau des Relations internationales, le Bureau des Affaires étudiantes de l’Université Tongji et l’Institut Franco-Chinois d’Ingénierie et de Management de l’Université Tongji, ainsi que par de nombreux départements académiques internes et partenaires socio-économiques de l’Université Tongji. Parallèlement, cette série d’activités s’inscrit également dans le cadre du CEF Shanghai soutenu par l’AUF.