Des jeunes parlementaires francophones à l’Agence universitaire de la Francophonie en Afrique de l’Ouest.

GERMAINE

L'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en Afrique de l'Ouest a accueilli, dans ses locaux à Dakar, des jeunes parlementaires francophones, le mardi 6 mars 2018. La délégation, conduite par Monsieur Abdoul Mbow, Vice-président de l'Assemblée nationale du Sénégal, était composée de parlementaires venus de 7 pays francophones.

Accueillie par le Directeur régional de l’AUF en Afrique de l’Ouest et ses collaborateurs, la délégation a visité les locaux du Campus du Nouvel Espace Universitaire Francophone (CNEUF), un tiers lieu académique, entrepreneurial et social.

Durant la visite, les jeunes parlementaires ont pris connaissance des diverses initiatives développées dans ce tiers lieu pour répondre au défi de l’employabilité, de l’insertion et de l’auto-emploi des diplômés notamment dans les métiers du numérique.

Lors des échanges Monsieur Abdoul Mbow a expliqué qu’ils souhaitaient se constituer en réseau international de jeunes parlementaires francophones. Le Directeur régional de l’AUF a présenté l’Agence, sa stratégie, ses projets et activités phares engagés pour aider les universités à relever leurs défis. Il a rappelé que l’AUF est un réseau de près de 850 établissements membres et les a encouragé à poursuivre cette dynamique de création du réseau en vue de cultiver une solidarité active parlementaire.

Les membres de la délégation parlementaire ont remercié l’AUF pour l’accueil qui leur a été réservé et espèrent de futures collaborations avec l’AUF, à la suite de la création de leur réseau.

Date de publication : 07/03/2018

Dans votre région

L’AUF et l’Iran renforcent leur coopération en faveur de l’enseignement supérieur et la recherche
Lire la suite
Trois nouveaux modules accessibles gratuitement sur le site e-patrimoines
Lire la suite
Nouveaux partenariats avec le Canada
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

De nouveaux membres pour l’AUF en Afrique centrale et Grands lacs
Lire la suite
Une troisième université coréenne membre de l’AUF
Lire la suite
Remise de prix aux lauréats de la première Wikiédition étudiante francophone à la Nouvelle université bulgare de Sofia
Lire la suite