Inauguration d’une nouvelle implantation à Tunis : La « Maison de l’AUF »

maison de lAUF

« La maison de l’AUF » a été inaugurée le 20 avril 2018 sous le haut patronage du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de Tunisie, S.E.M. Slim Khalbous, en présence du Recteur de l’AUF, Jean-Paul de Gaudemar.

La Maison de l’AUF abrite l’Institut de la Francophonie pour l’ingénierie de la connaissance et la formation à distance (IFIC) et le Campus numérique francophone (CNF) de l’AUF à Tunis. 

 

Présente en Tunisie depuis 1996, l’AUF avait créé en 2012 une Direction régionale Maghreb pour répondre à la croissance continue du nombre d’institutions membres dans la région. La même année, un accord entre le gouvernement tunisien et l’Agence universitaire de la Francophonie a permis la création, à Tunis, de l’Institut de la Francophonie pour l’ingénierie de la connaissance et la formation à distance (IFIC). La mission de l’IFIC est de faciliter le déploiement des services et des usages des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation au sein de la Francophonie universitaire. Aujourd’hui, l’activité de l’AUF en Tunisie concerne 17 universités et établissements membres. 

 

L’ouverture d’une « Maison de l’AUF » à Tunis s’inscrit dans la continuité de cet engagement et doit permettre le développement de projets d’envergure dans les domaines du numérique au service de la qualité de la formation et de la recherche, de l’employabilité des diplômés comme de la contribution des universités au développement global.

 

La Maison de l’AUF est un lieu d’accueil pour l’échange et la collaboration autour des projets universitaires pour la formation comme pour la recherche. Équipée de plateaux techno-pédagogiques modernes, elle est ouverte aux étudiants comme aux enseignants-chercheurs des établissements membres tunisiens.

Date de publication : 20/04/2018

Dans votre région

Le Cnam et l’AUF poursuivent leur collaboration pour soutenir la formation professionnelle dans le monde
Lire la suite
Créathon 2018 : un succès international pour l’innovation pédagogique et le numérique
Lire la suite
Professionnaliser les formations de niveau 1er cycle pour une meilleure employabilité
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Bozabe Renovet Karka : « La Licence professionnelle – L3 Génie civil permettra aux étudiants d’être opérationnels dès la fin de la formation »
Lire la suite
Conférence internationale sur le changement climatique à Chypre
Lire la suite
Divers ensemble. L’égalité Femme-Homme, réalité ou ambition ?
Lire la suite