Le jour du prof de français rassemble les enseignants de français et ceux qui enseignent en français dans les formations bilingues, partout dans le monde. Son objectif est de valoriser le métier d’enseignant de français par des activités et des évènements qui vont créer du lien et de la solidarité. Dans chaque pays, un comité national d’organisation va réunir les institutions et personnes engagées dans l’enseignement du et en français. L'Édition 2021 célébrée aujourd'hui porte sur le thème "COVID19. Et après ?".
L’AUF et ses partenaires organisent à cette occasion un certains nombres d’événements à travers le monde :
Dans la Caraïbe
La Direction Caraïbe de l’AUF propose plusieurs évènements, dont un atelier sur la bande dessinée, un webinaire accompagné d’un dossier pédagogique sur les littératures de la Caraïbe. La totalité des activités est proposée en visioconférence
Découvrez le programme : cliquez-ici
En Europe centrale et orientale
L’AUF s’est associée avec la Fédération Internationale des Professeurs de Français, le Ministère de l’Education en Roumanie, la Délégation Wallonie-Bruxelles Roumanie, l’Association Roumaine des Professeurs Francophones, l’Institut Français de Roumanie, l’Organisation internationale de la Francophonie et les Alliances françaises en Roumanie pour mettre en place des manifestations à destination des professeurs et des apprenants.
Découvrez le programme : cliquez-ici
Au Moyen-Orient
Les associations des enseignants de français au Liban, en collaboration avec l’AUF Moyen-Orient, la FIPF et l’Institut français du Liban, organisent des activités visant à valoriser le métier du professeur de français, à le mettre à l’honneur mais aussi à permettre des échanges sur la transformation durable des pratiques enseignantes et de l’acte pédagogique.
Découvrez le programme : cliquez-ici