Le Directeur du BMO reçoit une délégation du Cnam

image-5719

Une délégation du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), emmenée par son Administrateur général, le Professeur Olivier Faron, a été reçue au Bureau Moyen-Orient de l'AUF le jeudi 23 juillet 2015.

Cette délégation était accompagnée du Directeur de l’ISSAE Cnam Liban, M. Elias El Hachem, et de plusieurs de ses proches collaborateurs. Les échanges ont porté sur les actions de coopération existantes entre le Cnam et le BMO, notamment à travers le programme européen ADIP et le cycle de conférences Universités-Entreprises portés par le BMO, et sur les perspectives de collaboration future.

Le Directeur du BMO, M. Hervé Sabourin, et M. Olivier Faron ont dressé un bilan positif de l’état actuel des actions engagées entre le Cnam et l’AUF, illustrées par la signature en avril dernier d’un accord-cadre entre les deux institutions centrales, et ils ont exprimé leur intérêt commun pour le renforcement au Liban de cette collaboration. Quelques axes ont été dégagés comme le soutien au numérique éducatif, le développement des liens entre les universités et le monde de l’entrepreneuriat et l’aide aux mobilités doctorales.

Date de publication : 29/07/2015

Plus d’actualités

18e concours d’agrégation du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur : belle performance des agrégatifs soutenus par l’AUF
Lire la suite
Des tiers-lieux dans les établissements d’enseignement supérieur ivoirien : l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) se mobilise
Lire la suite
De nouvelles pistes de coopération entre l’AUF et la République démocratique du Congo
Lire la suite
Lancement du nouveau site internet de DAfrAli
Lire la suite
« Café Pro » ou comment réfléchir à sa carrière dans une atmosphère détendue
Lire la suite