Programme de stages Fonds Recherche Québec

image-4366.jpeg

Stages de recherche Accélération offert conjointement au Québec par Mitacs et le Fonds de recherche du Québec (FRQ) est un programme de stages de recherche offrant aux étudiants des cycles supérieurs et aux stagiaires postdoctoraux dans tous les secteurs, y compris celui de la santé, l’occasion de mettre en pratique leurs connaissances théoriques en situation industrielle.

Ce programme met en lien des entreprises avec le monde universitaire (les étudiants aux cycles supérieurs, les stagiaires postdoctoraux et leurs mentors) dans le cadre d’un projet de recherche.

D’une part, les stagiaires tout en poursuivant leur projet de recherche, bénéficient, de par leur stage dans l’entreprise, d’une formation unique dans un milieu compétitif leur permettant de compléter leur formation. D’autre part, les entreprises au sein desquelles ces stagiaires travaillent bénéficient d’un avantage concurrentiel certain en ayant accès à une expertise en recherche de haut niveau.

Nous vous invitons à consulter un portfolio de certains projets en cours de réalisation ou ayant été réalisés dans le domaine de la santé.

En savoir plus

  • Ce programme est géré par l’organisme Mitacs et des précisions sur les règles et modalités du programme sont disponibles en ligne : http://www.mitacs.ca/fr/acceleration
  • mitacs

    Date de publication : 18/12/2013

    Dans votre région

    En route vers la finale du Concours international d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne !
    Lire la suite
    Ma Thèse en 180 secondes 2024: lancement des appels à participation pour les éditions nationales
    Lire la suite
    L’AUF s’expose au Parlement de Bulgarie
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    Symposium International « La diplomatie scientifique pour la paix et le développement » en Géorgie
    Lire la suite
    L’Université des Sciences de la Vie « Ion Ionescu de la Brad » de Iaşi fête 30 ans de l’AUF-ECO
    Lire la suite
    10e Tournoi Inter-Universitaire de Débats en français : l’équipe de Mauritius Institute of Education remporte le premier prix
    Lire la suite