Séminaire « Les Cursus Master en Ingénierie et le réseau FIGURE : une opportunité pour les universités libanaises »

FIGURE

Un séminaire intitulé "Les Cursus Master en Ingénierie et le réseau FIGURE : une opportunité pour les universités libanaises" est organisé le mardi 30 janvier 2018 par le réseau FIGURE (Formation en InGénierie par des Universités de Recherche), en partenariat avec le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur libanais et l'AUF au Moyen-Orient.

28 universités françaises, unies dans le réseau FIGURE, proposent aujourd’hui 108 Cursus Master en Ingénierie, ou CMI, dans 16 spécialités. Le développement du concept de CMI, ainsi que celui de Cursus Bachelor en Ingénierie (CBI) correspondant aux 3 première années du CMI, dans d’autres pays est aujourd’hui possible et le réseau s’est fixé comme premier objectif l’accréditation d’universités dans la zone francophone, en partenariat avec l’AUF. Le Liban, fort d’universités de grande qualité, est dans ce cadre la seule priorité pour l’année 2018.

L’objectif de ce séminaire est de présenter plus en détail aux responsables des universités et des entreprises libanaises le Cursus Master en Ingénierie, ou CMI, le réseau FIGURE et son processus d’accréditation. Des exposés seront présentés par des responsables du réseau, présents pour répondre à toutes les questions susceptibles d’être posées.

En savoir plus

Programme du séminaire

Date de publication : 29/01/2018
Date début : 30/01/2018
Date fin : 30/01/2018
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Symposium International « La diplomatie scientifique pour la paix et le développement » en Géorgie
Lire la suite
L’Université des Sciences de la Vie « Ion Ionescu de la Brad » de Iaşi fête 30 ans de l’AUF-ECO
Lire la suite
10e Tournoi Inter-Universitaire de Débats en français : l’équipe de Mauritius Institute of Education remporte le premier prix
Lire la suite
Ingénieuses 2024 : résultats des jurys et annonce des nominées
Lire la suite
Rencontre avec les coordonnateurs des espaces francophones dans les universités italiennes
Lire la suite