Appel à candidatures : 8ème édition du programme de «Chaires Franco-Brésiliennes dans l’Etat de São Paulo»

logo

L’Université de São Paulo (USP), l’Université d’Etat de Campinas (UNICAMP) et l’Université d’Etat de São Paulo « Júlio de Mesquita Filho » (UNESP), en partenariat avec le Consulat Général de France à São Paulo/Institut Français du Brésil (IFB), lancent, pour la septième année consécutive, un appel à candidatures dans le cadre du programme de « Chaires Franco-Brésiliennes dans l’Etat de São Paulo ».

A destination des enseignants-chercheurs et chercheurs d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche français, publics ou privés, ces chaires visent aussi bien à appuyer des collaborations naissantes ou des projets portant sur des thématiques émergentes qu’à conforter le développement de coopérations d’excellence déjà établies.

Co-dirigées avec un professeur référent brésilien, elles constituent une excellente opportunité pour développer et structurer les collaborations entre organismes français et les Universités de l’Etat de São Paulo au travers d’actions de recherche, d’enseignement et de divulgation scientifique.

Les dossiers de candidature pour l’année 2018 devront être déposés avant le 10 novembre 2017, selon les modalités indiquées dans le suivant appel à candidatures :

Cliquez ici pour accéder aux modalités de l’édition 2018.

Date de publication : 10/10/2017
Date limite : 10/11/2017
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

SCENOfest – une proposition théâtrale et universitaire incontournable
Lire la suite
Formation à l’Université Caraïbe pour améliorer la qualité et l’accessibilité de l’enseignement
Lire la suite
Enseignement supérieur : vers une gestion de scolarité modernisée
Lire la suite
Un premier pas vers l’université nationale bilingue du Vanuatu
Lire la suite
La CGEM et l’AUF allient leurs forces pour l’employabilité des diplômés au Maroc
Lire la suite