Appel à candidature pour la 3ème promotion d’étudiants entrepreneurs de l’Université de Carthage (Tunisie)

PEECv2

L’Université de Carthage lance entre le 1er et le 13 décembre 2020, son appel à candidature pour le recrutement de sa 3ème promotion d'étudiants entrepreneurs. Les étudiant.e.s sélectionné.e.s bénéficieront des avantages du Statut National de l’Etudiant Entrepreneur et des différents services du Pôle Etudiant Entrepreneur de Carthage (PEEC), mis en place dans le cadre du projet Saleem coordonné par l'AUF et co-financé par le programme Erasmus+ de l’Union européenne.

L’appel s’adresse aux étudiant.e.s de tout niveau et de toute spécialité, ayant une idée de projet claire et innovante. Il est possible de candidater de façon individuelle ou en groupe d’étudiants de spécialités ou/et d’établissements différents. Le groupe ne doit pas dépasser 4 étudiants candidats.

Les étudiant.e.s sélectionné.e.s bénéficieront des avantages du Statut National de l’Etudiant Entrepreneur et des différents services du Pôle Etudiant Entrepreneur de Carthage (PEEC) :

  • un accompagnement par des référents académiques et des mentors professionnels ;
  • l’accès à l’espace de co-working et au fablab du PEEC ;
  • du réseautage avec les parties prenantes de l’écosystème entrepreneurial ;
  • des formations en compétences entrepreneuriales, soft skills, technical skills…

La date limite de candidature est fixée au 13 Décembre 2020.

Formulaire de candidature : 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd-Ssi7EDXZp4RP25PvOu81ipAzobR_BgB0fI4qF9sI2KVmGQ/viewform?usp=pp_url&fbclid=IwAR1AZjlhUqZUtt4aD7X_VRnBrbbnvNMlqAPSbGzKv-pqAgV1X4dclI33_kk

——————-

Le projet SALEEM est mis en œuvre par un consortium de 14 partenaires du Maroc, de Tunisie, de Belgique, de France et de Roumanie.

Co-financé par le programme Erasmus+ de l’Union européenne, il a pour but de favoriser l’entrepreneuriat étudiant au Maroc et en Tunisie via :

  • La création d’un dispositif national d’étudiant-e-s entrepreneur-e-s au sein des systèmes d’enseignement supérieur des deux pays, permettant d’intégrer un projet de création d’entreprise au parcours universitaire.
  • La création de pôles d’accompagnement des étudiant-e-s entrepreneur-e-s au sein d’établissements de l’enseignement supérieur, en s’inspirant des meilleures pratiques développées en Belgique, en Roumanie et en France, notamment Pépite France (le réseau des 29 Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneur).

En savoir + : www.projet-saleem.org 

Date de publication : 01/12/2020
Date limite : 13/12/2020
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Symposium International « La diplomatie scientifique pour la paix et le développement » en Géorgie
Lire la suite
L’Université des Sciences de la Vie « Ion Ionescu de la Brad » de Iaşi fête 30 ans de l’AUF-ECO
Lire la suite
10e Tournoi Inter-Universitaire de Débats en français : l’équipe de Mauritius Institute of Education remporte le premier prix
Lire la suite
Ingénieuses 2024 : résultats des jurys et annonce des nominées
Lire la suite
Rencontre avec les coordonnateurs des espaces francophones dans les universités italiennes
Lire la suite