Appel d’offre Soutien à la structuration et au développement de la recherche

ecole doctorale

Dans le cadre du projet «Mobilisation de l'expertise régionale par le soutien des projets de recherche innovants  », l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en Afrique centrale et Grands lacs lance l'appel d'offre intitulé "Soutien à la structuration et au développement de la recherche". Cet appel d'offre s'adresse aux équipes de recherche des établissements membres de l'AUF en Afrique centrale et Grands lacs. Les dossiers de candidature doivent être déposés en ligne jusqu'au 30 mars 2018.

Le projet « Mobilisation de l’expertise régionale par le soutien des projets de recherche innovants  » a pour but d’apporter un soutien aux équipes de recherche des établissements membres de l’AUF en Afrique centrale et Grands lacs.

L’appel d’offre « Soutien à la structuration et au développement de la recherche » s’adresse aux enseignants-chercheurs et chercheurs, aux responsables administratifs (responsables de laboratoires, chefs de département, Doyens de faculté et directeurs de centre de recherche), chefs d’établissements/responsables d’institution en activité dans un établissement d’enseignement supérieur ou institut de recherche membre de l’AUF à jour de cotisation, et situé dans l’un des pays suivants de la région Afrique Centrale et Grands lacs : Angola, Botswana, Burundi, Cameroun, Gabon, Guinée Équatoriale, Ouganda, République Centrafricaine, République du Congo, République Démocratique du Congo, Rwanda, Tchad.

Le dossier complet à déposer uniquement en ligne à l’adresse https://formulaires.auf.org/ est constitué du formulaire de candidature dûment rempli en ligne également et les pièces ci-après jointes (en ligne) audit formulaire :

1. Le fichier tableau « Excel» correspondant au volet sollicité et comprenant les 7 feuilles suivantes dûment remplies :

  • données générales du projet ;
  • chronogramme d’activités ; maximum trois lots d’activités doivent être renseignés dans ce chronogramme. Faire ressortir clairement : l’intitulé du lot d’activités dans la première colonne du chronogramme et sa description (liste des activités composites) dans la deuxième colonne (aucune activité ne doit être planifiée dans la période juillet-décembre 2020);
  • liste des participants actifs du projet faisant ressortir obligatoirement : l’établissement/l’institution d’attache, le grade (Assistant (Ass), Maître assistant CAMES, Chargé de Cours (CC), Chargé de recherche (CR), Maître de Conférences (MC), Maître de recherche (MR), Directeur de recherche (RR), Professeur), la fonction (Doyen, chef de département, chef de service, responsable de laboratoire, etc…), l’adresse électronique et le numéro de téléphone. Les intervenants non académiques auront la qualité de « Professionnel » ;
  • feuille « évaluation » ;
  • chronogramme financier (formule intégrée prenant en compte le coût paramétrique affiché) ;
  • fiches « équipement et fournitures » ;
  • budget global.

2. La lettre d’engagement institutionnel de l’établissement porteur, des établissements partenaires et des partenaires non académiques ;

3. La lettre d’engagement de la prise en charge du co-financement de 20 % du coût total sollicité de l’AUF et précisant la nature dudit co-financement.

4. L’attestation du statut du porteur de projet délivrée par son responsable hiérarchique.

5. Le CV détaillé du porteur du projet.

6. Le descriptif détaillé du projet.

Pour plus d’informations, téléchargez les documents ci-dessous :

 

 

Date de publication : 04/12/2017
Date limite : 30/03/2018
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

SCENOfest – une proposition théâtrale et universitaire incontournable
Lire la suite
Formation à l’Université Caraïbe pour améliorer la qualité et l’accessibilité de l’enseignement
Lire la suite
Enseignement supérieur : vers une gestion de scolarité modernisée
Lire la suite
Un premier pas vers l’université nationale bilingue du Vanuatu
Lire la suite
La CGEM et l’AUF allient leurs forces pour l’employabilité des diplômés au Maroc
Lire la suite