Appel régional à PRÉ-PROJETS : Accompagnement à la création de formations hybrides associée à une démarche-qualité

keyboard-616492_1920

Dans le cadre de sa stratégie 2017-2021, la Direction régionale Asie-Pacifique (DRAP) de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) lance pour la première fois un appel régional à PRÉ-PROJETS en vue d’un accompagnement par la DRAP d’un pré-projet (puis d’un projet) de formation hybride de niveau Licence ou Master dans la région Asie-Pacifique.

Cet appel à pré-projets vise à accompagner des différents établissements membres de l’AUF dans la région qui en font la demande, dans leurs projets d’intégration des technologies éducatives dans les programmes d’enseignements en présentiel.

L’accompagnement par l’AUF d’une formation hybride vise d’abord à assurer le renforcement des capacités de formation par les TICE (Technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement) de l’équipe du projet dans une perspective d’appropriation et d’autonomisation de ce type de formation au sein de l’institution. Un autre élément important sera la mise en place d’une démarche-qualité au service du renforcement continu des activités développées dans le cadre de l’offre de formation hybride.

N.B : Dans le cas où le PRÉ-PROJET est retenu, il sera demandé au porteur de projet de compléter le formulaire de demande d’accompagnement du PROJET. Ce dossier détaillé sera soumis à évaluation par la Commission régionale des experts de l’AUF.

Date de clôture de l’appel régional à pré-projets : 15 août 2018.

Documents de présentation de l’appel régional à pré-projets et le formulaire du dépôt à compléter :

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

 

Date de publication : 08/06/2018
Date limite : 15/08/2018

Région(s)

+ Asie-Pacifique
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Les représentants de 30 universités ont réfléchi sur les enjeux de l’internationalisation et de l’assurance qualité en Ukraine
Lire la suite
La CORPUHA : un souffle nouveau pour l’enseignement supérieur en Haïti
Lire la suite
La recherche partenariale en Afrique de l’Ouest
Lire la suite
Mise en ligne de contenus pédagogiques et scientifiques : l’Université Marien Ngouabi s’arrime
Lire la suite
Trois nouveaux modules accessibles gratuitement sur le site e-patrimoines
Lire la suite