Ouverture des inscriptions : MOOC Epidémiologie 2018

Mooc Cnam

5ème édition du MOOC Cnam " Concepts et méthodes en épidémiologie " : inscriptions en ligne sur FUN

Lancé pour la première fois en 2014 par le Professeur Arnaud Fontanet (Institut Pasteur/Cnam), le MOOC  « Concepts et méthodes en épidémiologie » débutera à partir du 16 avril 2018 et les inscriptions sont désormais ouvertes sur la plateforme FUN.

Organisé sur 6 semaines, ce MOOC enseigne les grands principes de l’épidémiologie descriptive et analytique. Les principaux indicateurs de risque, la formulation d’une hypothèse scientifique, les schémas d’étude utilisés pour les enquêtes en population, la prise en compte des fluctuations d’échantillonnage, l’analyse statistique des résultats et l’interprétation des biais seront expliqués et illustrés par des exemples et des études de cas tirés de la vie réelle. Seront également abordées les notions de niveau de preuve et de causalité.

A l’issue de ce MOOC, les participants seront capables d’analyser des articles scientifiques sur ces sujets, et auront les bases nécessaires pour poursuivre un enseignement plus approfondi en épidémiologie et santé publique.

Les apprenants auront la possibilité d’obtenir un certificat authentifié payant (d’une valeur équivalente à 2 crédits ECTS pour les auditeurs inscrits au Cnam).

Plus d’informations sur le déroulement du MOOC et modalités d’évaluation sur la plateforme FUN.

Date de publication : 13/02/2018
Date limite : 16/04/2018
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

L’école Supérieure d’Agriculture du Kef clôture son auto-évaluation
Lire la suite
Centenaire de l’Université d’État de Tbilissi « Ivane Javakhishvili »
Lire la suite
Créathon : un concours pour l’innovation numérique et pédagogique
Lire la suite
Découvrez les visioconférences de l’Institut Pasteur sur YouTube
Lire la suite