Barème de cotisations

Le barème de cotisations est construit à partir de la classification des pays retenue par le groupe de la Banque mondiale, mise à jour annuellement. Trois catégories de pays sont ainsi considérées :

  • Les pays à faible revenu : pays dont le revenu national brut annuel par habitant est inférieur à 1025 dollars ($ US) ;
  • Les pays à revenu intermédiaire : pays dont le revenu national brut annuel par habitant est entre 1025 dollars et 12 375 dollars ($ US).
  • Les pays à revenu élevé : pays dont le revenu national brut annuel par habitant est supérieur à 12 375 dollars ($ US).

Parallèlement, le barème de cotisations du membre titulaire comme celui du membre associé est fixé en fonction du nombre d’étudiants ou de chercheurs (pour les centres de recherche).

Barème de cotisations 2020 et Classement 2020 des pays selon l’indice de développement de la Banque Mondiale

Actualités

L’AUF débloque un million d’euros pour soutenir les initiatives universitaires liées à la COVID-19
Lire la suite
Rencontre avec Mme Joëlle Perreau de l’Université des Seychelles : « Nous envisageons de proposer nos offres de formation au-delà des frontières de notre archipel »
Lire la suite
Rencontre avec le Président de l’Université de Fianarantsoa : « Nous devons changer notre vision et notre perception de la formation en ligne, qui est devenue une obligation »
Lire la suite
Riposte au Covid-19 : le Centre Universitaire de Formation et de Recherche s’organise
Lire la suite