Procédures d’adhésion

Les établissements ou les réseaux désireux de devenir membre de l’AUF sont invités à constituer un dossier de demande d’adhésion en concertation avec les directeurs des directions régionales. Le dossier comprendra le formulaire de demande d’adhésion, les textes officiels reconnaissant le caractère universitaire de l’établissement, l’habilitation permanente à délivrer des diplômes universitaires ainsi qu’une plaquette de présentation récente.

Seul le recteur, le président, le directeur général, le directeur ou le secrétaire général de l’établissement est habilité à présenter un dossier d’adhésion.

Toute demande d’admission est à retourner à la direction régionale qui la transmettra au siège de l’organisation. Le conseil associatif de l’AUF examinera alors la demande d’adhésion et informera l’établissement de la conclusion de ses délibérations.

Actualités

Dernière étape pour les candidats avant le 18e concours d’agrégation du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur
Lire la suite
Rendez-vous le 16 mai 2018 pour le lancement d’une nouvelle édition du Créathon « Spécial francophonie » !
Lire la suite
École doctorale régionale Prélude en « Langues, pluralités et développement » : Colloque International de doctorants
Lire la suite
Début de la semaine d’incubation pour nos finalistes du Créathon 2017
Lire la suite
Recherche Océan Indien – Traducteurs sans frontières : possibilités et enjeux de la traduction littéraire dans un contexte multilingue
Lire la suite