Procédures d’adhésion

Les établissements ou les réseaux désireux de devenir membre de l’AUF sont invités à constituer un dossier de demande d’adhésion en concertation avec les directeurs des directions régionales. Le dossier comprendra le formulaire de demande d’adhésion, les textes officiels reconnaissant le caractère universitaire de l’établissement, l’habilitation permanente à délivrer des diplômes universitaires ainsi qu’une plaquette de présentation récente.

Seul le recteur, le président, le directeur général, le directeur ou le secrétaire général de l’établissement est habilité à présenter un dossier d’adhésion.

Toute demande d’admission est à retourner à la direction régionale qui la transmettra au siège de l’organisation. Le conseil associatif de l’AUF examinera alors la demande d’adhésion et informera l’établissement de la conclusion de ses délibérations.

Actualités

Enseignement supérieur : vers une gestion de scolarité modernisée
Lire la suite
Madagascar : Des recherches académiques sur la société au service de la société
Lire la suite
Le Président de la République française sollicite l’AUF pour la diffusion du savoir francophone
Lire la suite
À Beyrouth, les forces francophones se rapprochent en faveur de la qualité dans l’Enseignement supérieur et la Recherche
Lire la suite
Dernière étape pour les candidats avant le 18e concours d’agrégation du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES)
Lire la suite