Ma thèse en 180 secondes : Finale Madagascar

couv2_Plan de travail 1

L'AUF Océan Indien, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France à Madagascar organisent la finale nationale Madagascar du concours Ma Thèse en 180 secondes le 21 juin 2021 à l'Institut Français Madagascar.

17 doctorant.es issus de 7 universités de Madagascar (Université d’Antananarivo, Université d’Antsiranana, Université de Fianarantsoa, Université de Mahajanga, Université de Toamasina, INSCAE) vont concourir pour l’épreuve finale de MT180 à Madagascar.

Le concours Ma thèse en 180 secondes (MT 180) permet à des doctorants de présenter leur sujet de recherche, en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque participant.e doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant de son projet de recherche.

Le concours Ma thèse en 180 secondes offre une occasion unique aux participant.es de parfaire leurs aptitudes en communication, tout en leur donnant la possibilité de diffuser leur recherche dans l’espace public.

Découvrez les finalistes ici

 

Date de publication : 08/06/2021
Date début : 21/06/2021
Date fin : 21/06/2021
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Les universités francophones s’engagent avec l’AUF pour l’égalité femmes-hommes : lancement officiel du consortium
Lire la suite
Égalité Femmes-Hommes : un consortium de 11 universités francophones est créé par l’AUF
Lire la suite
Bourses de recherche doctorale et postdoctorale «Eugen Ionescu» Roumanie – Résultats de l’appel 2020-2021
Lire la suite