Appels à candidatures

Appel à candidatures : inscriptions aux Formations Ouvertes et À Distance (FOAD) – 2020/2021

L’AUF propose son soutien à un ensemble de formations ouvertes et à distance. 80 diplômes universitaires de tous les niveaux (licence, master, DU,etc) sont proposés dans 6 disciplines. Les inscriptions pour l'année 2020-2021 sont ouvertes.

Lire la suite Lire la suite

Programme AIMES – Accueil et intégration des migrants dans l’enseignement supérieur : Appel à projets 2020

L'AUF, avec plusieurs partenaires publics et privés, lance un appel à projets auprès de ses établissements membres qui souhaitent préparer l’intégration dans des formations en langue française d’étudiants en exil (demandeurs d’asile, réfugiés, personnes sous protection subsidiaire, ou provenant d’un pays en crise et munies d’un visa étudiant).

Lire la suite Lire la suite

Consultation Jeunesse « Francophonie de l’avenir »

A l’occasion du cinquantenaire de la Francophonie, l’Organisation Internationale de Ia Francophonie (OIF) lance une consultation internationale auprès des jeunes âgés de 15 à 35 ans : "Francophonie de l’avenir". L’objectif est d’associer les jeunes à la construction de l’avenir de la Francophonie.

Lire la suite Lire la suite

Fondation Croix-Rouge française – 3 nouveaux appels à bourses de recherche ouverts

Lire la suite Lire la suite

Appel à nominations pour le Prix L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science 2021

Les scientifiques du monde entier sont invité(e)s à proposer des candidatures pour le Prix L'Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science 2021. Les prix souligneront les réalisations scientifiques de cinq chercheuses exceptionnelles dans le domaine des sciences de la matière, des mathématiques et de l’informatique, chacune travaillant dans l'une des régions suivantes : Afrique et États arabes, Asie-Pacifique, Europe, Amérique latine et Caraïbes, et Amérique du Nord

Lire la suite Lire la suite

Demande de propositions pour des documents d’information contribuant à l’initiative de l’UNESCO sur les futurs de l’éducation

" Les futurs de l’éducation : Apprendre à devenir " est une initiative mondiale de l’UNESCO visant à réinventer la manière dont les connaissances et l’apprentissage peuvent façonner l’avenir de l’humanité et de la planète. L'initiative est conçue comme un processus de co-construction qui active un large engagement du public, des contributions d'experts, ainsi que le travail d'une commission internationale indépendante présidée par la présidente de l'Éthiopie. À la suite de sa première réunion en janvier 2020, la commission a publié un document « Note de cadrage sur les futurs de l'éducation » qui expose les visions, les principes et les éléments fondamentaux de l'initiative.

Lire la suite Lire la suite