L’AUF Afrique du Nord participe au Forum Horizons Maroc

horizons maroc

L'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) Afrique du Nord participera au Forum "Horizons Maroc", organisé par le Service de Coopération et d'Action Culturelle de l'Ambassade de France et Campus France Maroc. Cet événement sera centré sur l'insertion professionnelle des diplômés marocains de l'enseignement supérieur français.

Le Forum « Horizons Maroc » se déroulera les 17 et 18 mai à l’École Centrale Casablanca. Son objectif est de faciliter les échanges entre les entreprises et les jeunes diplômés afin de favoriser les recrutements pour des stages et des emplois. 

Dans ce cadre, l’AUF Afrique du Nord s’engage en tant que partenaire en présentant ses divers projets visant à soutenir l’employabilité des jeunes, tels que l’Incubateur Francophone Africain Virtuel, les Doctoriales de l’Entrepreneuriat et de la Valorisation de la Recherche Scientifique et les Centres d’Employabilité Francophones (CEF). 

 Jihane FOUZAI représentera l’AUF Afrique du Nord lors de la table ronde intitulée « L’entrepreneuriat au Maroc : un levier d’insertion professionnelle des jeunes et un moteur pour la croissance économique du pays« , afin de mettre en lumière les projets menés par l’AUF-Afrique du Nord pour impulser l’employabilité des jeunes et l’entrepreneuriat dans les pays de l’Afrique du Nord. 

Date de publication : 06/05/2024

Dans votre région

Cinq projets africains primés lors de la finale inter-régionale du concours « Mon Idée, Mon Entreprise »
Lire la suite
Ma Thèse en 180 secondes : l’AUF lance le site officiel du concours international francophone
Lire la suite
La plateforme de vote du concours « Mon Idée Mon Entreprise » 2025 est ouverte !
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Succès de la Tournée Francophone 2025 au Cambodge
Lire la suite
L’AUF met en lumière la francophonie à la FILU 2025 
Lire la suite
Retour sur la Finale nationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » – Bulgarie 2025
Lire la suite