L’Université de Sfax finalise son auto-évaluation (23-24/06/14)

sfaxuniv L’Université de Sfax procède à l’auto-évaluation de ses facultés et services dans le cadre de la première phase du projet-pilote du Bureau Maghreb de l’AUF aux cotés de 9 autres universités de la région.

Désormais engagés dans la rédaction du rapport d’auto-évaluation, les membres du comité d’auto-évaluation de cet établissement tunisien ont reçu, le 23 juin, Mme Cristina Robalo-Cordeiro afin de revenir ensemble sur leur progression dans la démarche de synthèse. Énonçant les grandes lignes du rapport, ils en ont également esquissé les conclusions. Le rapport une fois achevé sera par la suite soumis à des experts internationaux qui se déplaceront dans chacune des universités impliquées dans ce projet afin de procéder à une évaluation externe. Posant un regard expérimenté et extérieur sur la structure évaluée, ils délivreront en complément du travail mené par les comités, des recommandations et des orientations possibles.

Durant sa visite à Sfax, Mme la Directrice a également pris part à la journée de coopération « Université de Sfax/Agence universitaire de la Francophonie », le 24 juin 2014. Accompagnée par M. Mejdi Ayari, Responsable du CNF de Tunis, elle a pu évoquer, devant des doyens de facultés ayant pris leur poste très récemment, les bonnes relations de coopération entretenues qui lient l’Université de Sfax et l’AUF.

Date de publication : 26/06/2014

Dans votre région

Myriam Tekle, lauréate MT180 Liban : une recherche engagée pour une alimentation durable
Lire la suite
Islam Ezzat, finaliste égyptien de MT180 : préserver le bois ancien grâce à la science écologique
Lire la suite
Nasolo Razafindramaso, finaliste malgache de MT180 : la voix d’une nouvelle génération de chercheurs malgaches
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Projet ACCEES – vers un cadre commun pour renforcer les compétences numériques des étudiants au Vietnam
Lire la suite
Une immersion scientifique francophone au cœur du programme Globalink
Lire la suite
Inclusion et culture : le souffle francophone des étudiants de Cochabamba 
Lire la suite