Ma Thèse en 180 secondes : Asma El Kissi Ghalleb représentera la Tunisie

these_180_2

Organisée par l’université de Kairouan en partenariat avec l’AUF au Maghreb, la finale tunisienne du concours « Ma Thèse en 180 secondes » a eu lieu le 10 mai 2017 à Kairouan. Asma El Kissi Ghalleb a remporté la compétition face à 15 autres candidats.

Ma Thèse en 180 secondes est un concours  de vulgarisation scientifique à destination des doctorants francophones ; le défi est d’exposer de façon claire, concise et convaincante, l’objet de leurs travaux de recherche en 3 minutes. L’AUF est partenaire de « Ma thèse en 180 secondes » depuis 2015, et organise cette année les finales nationales dans huit pays dont la Tunisie pour la région Maghreb.

Madame Asma El Kissi Ghalleb, lauréate de la finale nationale en Tunisie, est inscrite à l’École Nationale d’Ingénieurs de Monastir, rattachée à l’Université de Monastir. Sa thèse intitulée «Contribution à la reconnaissance des individus par fusion de modalités biométriques douces et dures du visage et du corps» est en rapport avec la sécurité des individus dans la lutte contre le terrorisme.

Asma El Kissi Ghalleb représentera la Tunisie à la finale internationale de « Ma Thèse en 180 secondes » qui aura lieu le 28 septembre 2017 à Liège (Belgique).

Date de publication : 12/05/2017

Axe(s)

+ Recherche

Dans votre région

Renforcement des compétences et bilan stratégique : l’AUF réunit ses responsables de CNF et CEF
Lire la suite
Finale nationale de la 10ème édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » – Tunisie
Lire la suite
Engagées pour un avenir durable : des universités francophones de l’AUF finalistes des Green Gown Awards 2025
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’AUF et la Fondation MTN Congo renouvellent leur engagement pour l’éducation et l’employabilité des jeunes
Lire la suite
Angola : une nouvelle étape pour la Francophonie scientifique avec l’AUF
Lire la suite
Un colloque national pour aligner l’enseignement supérieur aux réalités professionnelles
Lire la suite