Numérique éducatif 2013 – 2014 (10/03/2014)

image-4308.jpeg

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), à travers son Institut de la Francophonie pour l’Ingénierie de la Connaissance et la formation à distance (IFIC), lance un appel à l’innovation pédagogique.

Cet appel comporte trois volets :
– Volet 1 : Création de formations ouvertes et à distance (FOAD) à forte employabilité, renforçant l’encadrement pédagogique des apprenants par l’usage d’outils novateurs
– Volet 2 : Création de CLOMs (Cours en ligne ouverts et massifs, en anglais MOOCs)
– Volet 3 : Création de Masters en TICE favorisant l’hybridation

Comme les appels à projets FOAD de 2008 et 2010 qui ont permis la création de nombreux diplômes (licences et masters) à distance, cet appel 2013-2014 s’adresse aux établissements d’enseignement supérieur francophones du Sud, membres de l’AUF.

Date limite d’expédition du dossier : 10 mars 2014

Plus de précision sur cet appel, critères d’éligibilité et contacts : site de l’ific

Date de publication : 22/11/2013

Dans votre région

Développement durable : des universités membres de l’AUF récompensées aux International Green Gown Awards 2025
Lire la suite
Ma thèse en 180 secondes : la relève scientifique francophone brillamment récompensée à Bucarest
Lire la suite
Lancement du site officiel de la 19e Assemblée générale de l’AUF et de la 5e Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Un nouveau Conseil d’administration pour l’AUF élu lors de la 19e Assemblée générale à Dakar
Lire la suite
L’AUF ouvre à Dakar sa 19ᵉ Assemblée générale : un nouveau cap pour la Francophonie scientifique
Lire la suite
Visite d’entreprise de transformation agro-alimentaire à Kampong Thom
Lire la suite