Séminaire sur l’Utilisation des données spatiales et de méthodes de spatialisation en sciences environnementales, 11 mai 2012

L’Université Mohamed V-Agdal, Dépt. de Géologie, Faculté des Sciences, l’Institut Scientifique, Dépt. des Sciences de la Terre, le Centre Régional Africain des Sciences et Technologies de l’Espace en Langue Française, affilié à l’ONU, CRASTE-LF, l’IRD de Montpellier et les membres du programme SIGMED organisent le séminaire "Utilisation des données spatiales et de méthodes de spatialisation en sciences environnementales" etce le Vendredi 11 mai 2012, l'Institut Scientifique, Rabat-Agdal (Maroc)

Les objectifs du séminaire sont :

    – Débattre de sujets de recherche et de méthodologie autour de quelques exemples présentés par des chercheurs d’Afrique de l’Ouest, du Nord et du Centre,
    – Renforcer les liens entre les réseaux thématiques des communautés africaines du Nord, de l’Ouest et du Centre.

Pour cette raison ce Séminaire est placé sous le label des deux réseaux MEDFRIEND et FRIEND-AOC de l’UNESCO (Programme Hydrologique International)

Lire le programme détaillé : Programme seminaire sigmed 2012

Date de publication : 10/05/2012

Dans votre région

Renforcement des compétences et bilan stratégique : l’AUF réunit ses responsables de CNF et CEF
Lire la suite
Finale nationale de la 10ème édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » – Tunisie
Lire la suite
Engagées pour un avenir durable : des universités francophones de l’AUF finalistes des Green Gown Awards 2025
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Forum franco-ukrainien à Metz
Lire la suite
Appel à projets AUF 2024-2025 : le réseau LTT met en œuvre sa feuille de route
Lire la suite
Portrait de Céline Gauthier-Maxence : lauréate du Prix spécial AUF « Récits de voyage, biographique »
Lire la suite