Webinaire scientifique « Exploiter les traces d’interaction pour construire des systèmes co-apprenants »

IFIC

Webinaire scientifique – 29 mai 2013 – 9h30 à 11h00

L’IFIC organise en collaboration avec le laboratoire LIRIS de l’Université Claude Bernard (Lyon 1) un webinaire scientifique sur le thème :
Exploiter les traces d’interaction pour construire des systèmes co-apprenants

Résumé :
La présentation s’articulera en trois parties. La première partie présentera la notion de Système à Base de Traces modélisées. La deuxième illustrera cette notion par un certain nombre de projets démontrant l’intérêt des traces modélisées pour la construction de système co-apprenants. Enfin, sera présenté le projet COAT (Connaissances Ouvertes A Tous) qui s’inscrit dans la continuité de cette approche.

Les intervenants seront :
Pierre-Antoine Champin, Amélie Cordier et Alain Mille de l’Université Claude Bernard (laboratoire LIRIS)

Le webinaire aura lieu le 29 mai 2013 de 9h30 à 11h00, heure de Tunis. Il se décomposera en une heure de conférence et une demi-heure de questions des internautes.
La plate-forme de visioconférence utilisée sera Hangout de Google plus. Pour y accéder, vous devrez avoir ou ouvrir un compte Google. Les coordonnées du webinaire vous seront communiquées dès que possible. Merci de rester connecté à notre site ou sur notre page Facebook et sur Twitter.

Logo Lyon1Logo Iris

Date de publication : 18/04/2013

Dans votre région

Renforcement des compétences et bilan stratégique : l’AUF réunit ses responsables de CNF et CEF
Lire la suite
Finale nationale de la 10ème édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » – Tunisie
Lire la suite
Engagées pour un avenir durable : des universités francophones de l’AUF finalistes des Green Gown Awards 2025
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

FormPro237 : Structurer l’alternance pour une insertion professionnelle durable au Cameroun
Lire la suite
Ma Thèse en 180 Secondes – Finale nationale 2025 | Côte d’Ivoire
Lire la suite
Finale Nationale – Ma Thèse en 180 Secondes | Mali 2025
Lire la suite