Zoom sur les projets de recherche COVID19 (2/7) : CY-Cergy Paris Université

Capture d’écran 2020-06-23 à 10.58.29

Dans le cadre de son plan d’action spécial COVID-19, l’AUF a financé 92 projets issus de 87 établissements membres dans 44 pays. Zoom sur le projet "DJEUNS' Contre Covid" porté par CY-Cergy Paris Université.

CY-Cergy Paris Université, représentée par le laboratoire BONHEURS, s’est associée à l’ARDéCo et aux universités de Brasilia, de Sherbrooke et du Burkina Faso pour mener ce projet. L’Association ARDéCo a reçu des témoignages de jeunes, et veut les partager et les traiter pour prévenir les difficultés de réinsertion scolaire après le confinement.

Nous avons rencontré Line NUMA BOCAGE, professeure à CY-Cergy Paris Université. Elle nous parle de ce projet de recherche.

 

 

En savoir plus sur ce projet.

Date de publication : 23/06/2020

Axe(s)

+ Recherche

Dans votre région

Finale internationale Ma Thèse en 180 secondes 2025 : Qui sont les finalistes de l’AUF ?
Lire la suite
Renforcement des compétences et bilan stratégique : l’AUF réunit ses responsables de CNF et CEF
Lire la suite
Finale nationale de la 10ème édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » – Tunisie
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Présence cambodgienne à la 23ème édition des Journées scientifiques du RF2B
Lire la suite
Des ouvrages des Presses de l’Université de Montréal pour des campus francophones d’Afrique 
Lire la suite
Renforcement des capacités pour l’entrepreneuriat universitaire au Cambodge : une formation des formateurs réussie à l’ITC
Lire la suite