Bal des étudiants francophones de Sofia

3333

Pour célébrer le mois de la Francophonie, le Département de Lettres françaises de l’Université de Sofia et le Bureau National AUF Bulgarie ont organisé le 27 mars le Bal des étudiants francophones.

Le Centre francophone a rassemblé une centaine d’étudiants venus de différentes facultés de l’Université de Sofia St. Kliment Ohridski ainsi que d’autres universités membres de l’Agence Universitaire de la Francophonie, qui proposent des programmes en français, telles la Nouvelle Université bulgare, l’Université technique de Sofia, l’Université de technologie chimique et de Métallurgie, ainsi que l’École de Management de la Francophonie (ESFAM).

La soirée a offert un programme riche et varié : un repas multiculturel élaboré par des étudiants, mettant à l’honneur leurs plats préférés, suivi d’un quizz francophone composé de 20 questions sur l’histoire, la culture et les figures emblématiques de l’espace francophone, organisé par le Club des étudiants francophones de l’Université de Sofia. Les trois étudiants ayant obtenu le plus de bonnes réponses se virent décerner des prix assurés par l’AUF.

Le point culminant du programme a été le spectacle musical du groupe vocal Linguacord, qui a animé le bal avec des interprétations éblouissantes de chansons issues de divers horizons et déclinées en plusieurs langues : français, bulgare, mais aussi italien, géorgien et arabe.

Cet événement est devenu une manifestation incontournable pour célébrer le multilinguisme, la diversité culturelle et le partage – tous les ingrédients pour un moment à cent pour cent francophone.

Date de publication : 28/03/2025

Dans votre région

Lancement de l’appel à candidatures de l’Incubateur Francophone Africain Virtuel (IFAV) 2025
Lire la suite
Portrait de Dihariniaina Rabearimanana, lauréate du concours « Mon Idée, Mon Entreprise » 2024, à Madagascar
Lire la suite
Angola : une nouvelle étape pour la Francophonie scientifique avec l’AUF
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’Europe Centrale et Orientale prend part au CIRCF
Lire la suite
Ouverture de la première école des sciences marines du Vanuatu
Lire la suite
Donner voix aux narratifs créoles : préserver un patrimoine vivant en Colombie
Lire la suite