Zoom sur les projets de recherche COVID19 (2/7) : CY-Cergy Paris Université

Capture d’écran 2020-06-23 à 10.58.29

Dans le cadre de son plan d’action spécial COVID-19, l’AUF a financé 92 projets issus de 87 établissements membres dans 44 pays. Zoom sur le projet "DJEUNS' Contre Covid" porté par CY-Cergy Paris Université.

CY-Cergy Paris Université, représentée par le laboratoire BONHEURS, s’est associée à l’ARDéCo et aux universités de Brasilia, de Sherbrooke et du Burkina Faso pour mener ce projet. L’Association ARDéCo a reçu des témoignages de jeunes, et veut les partager et les traiter pour prévenir les difficultés de réinsertion scolaire après le confinement.

Nous avons rencontré Line NUMA BOCAGE, professeure à CY-Cergy Paris Université. Elle nous parle de ce projet de recherche.

 

 

En savoir plus sur ce projet.

Date de publication : 23/06/2020

Axe(s)

+ Recherche

Dans votre région

Prix RFI – AUF des jeunes écritures 2025 : les lauréats sont dévoilés
Lire la suite
Focus sur les 3e Assises Internationales des Médecines Traditionnelles
Lire la suite
Intamart Kantapon, lauréat thaïlandais MT180: La voix thaïlandaise de la francophonie scientifique
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Hô Chi Minh-Ville : l’Université de Thai Binh Duong a accueilli 15 étudiant.e.s vanuatais.es
Lire la suite
Déconstruire les discours de crise : le projet CRISES arrive à son terme
Lire la suite
Atelier de formation des formateurs à destination enseignants de français pour l’intégration de l’intelligence artificielle au Cambodge
Lire la suite