COVID-19 : l’AUF met gratuitement à disposition de ses établissements membres une plateforme de formation à distance pour favoriser la continuité pédagogique

Une plateforme de formation à distance gratuite est à présent disponible pour l'ensemble des étudiants, enseignants et chercheurs des établissements membres de l'AUF. L'objectif est de permettre de préserver les parcours de formation et de maintenir un lien quotidien.

Cette plateforme permet aux enseignants :

  • d’organiser, de gérer et de réaliser des activités de formation en ligne
  • de suivre et de contrôler le processus d’études des apprenants
  • de créer un environnement d’apprentissage et d’enseignement virtuel
  • de communiquer avec les apprenants

Les apprenants peuvent ainsi poursuivre leur processus d’études, participer à des cours en ligne, et échanger avec les enseignants et d’autres apprenants.

La plateforme de formation à distance est accessible gratuitement pour une durée pouvant aller jusqu’à six mois. Elle est disponible via le lien http://ific-lms.auf.org/

Au 21 mai 2020,  plus que 2 000 demandes ont été reçues : 850 modules d’enseignements ont déjà démarrés suivis par 8 000 étudiants dont 42 modules dans les domaines de la médecine et de la santé publique.

Pour profiter de cette offre de service de l’AUF, remplissez le formulaire de contact :  formulaire

Pour toute autre demande d’information : ific@auf.org

Date de publication : 26/03/2020

Axe(s)

+ Formation

Dans votre région

Réseaux membres de l’AUF : 1e Assemblée Générale
Lire la suite
Prix RFI – AUF des jeunes écritures 2025 : les lauréats sont dévoilés
Lire la suite
Intamart Kantapon, lauréat thaïlandais MT180: La voix thaïlandaise de la francophonie scientifique
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Hô Chi Minh-Ville : l’Université de Thai Binh Duong a accueilli 15 étudiant.e.s vanuatais.es
Lire la suite
Déconstruire les discours de crise : le projet CRISES arrive à son terme
Lire la suite
Atelier de formation des formateurs à destination enseignants de français pour l’intégration de l’intelligence artificielle au Cambodge
Lire la suite