L’Agence universitaire de la Francophonie condamne fermement la cyberattaque dont a été victime TV5 Monde

image-5451.jpg

Bernard Cerquiglini, Recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie condamne fermement la puissante cyberattaque dont a été victime, ce mercredi 8 avril, la chaîne TV5 Monde, opérateur de la Francophonie dans le monde qui compte parmi les trois grands réseaux mondiaux de télédiffusion.

L’AUF exprime sa solidarité et son soutien à l’ensemble de la rédaction de la chaîne généraliste francophone, victime de cet acte terroriste.

« Attaquer TV5 Monde, c’est s’en prendre à la liberté d’expression et d’information de toute la Communauté francophone. Cela va à l’encontre des valeurs de tolérance, de diversité et de démocratie portées par la Francophonie » déclare Bernard Cerquiglini.

« Le combat contre le terrorisme est aussi celui de la communauté scientifique francophone. La liberté de pensée et d’expression est au cœur des valeurs universitaires » ajoute-t-il.

La Déclaration adoptée par les chefs d’Etat et de gouvernement réunis à Dakar les 29 et 30 novembre 2014 stipule clairement que la Francophonie condamne le terrorisme sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations.

Date de publication : 10/04/2015

Dans votre région

Réseaux membres de l’AUF : 1e Assemblée Générale
Lire la suite
Prix RFI – AUF des jeunes écritures 2025 : les lauréats sont dévoilés
Lire la suite
Intamart Kantapon, lauréat thaïlandais MT180: La voix thaïlandaise de la francophonie scientifique
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Nha Trang : l’Université de Thai Binh Duong a accueilli 15 étudiant.e.s vanuatais.es
Lire la suite
Déconstruire les discours de crise : le projet CRISES arrive à son terme
Lire la suite
Atelier de formation des formateurs à destination enseignants de français pour l’intégration de l’intelligence artificielle au Cambodge
Lire la suite